Pub de Thilanka

Forum

 

6 posts

Choix d'une police correspondant à une activité professionnelle.

09/03/2015 à 11:02

Bonjour,

j'ai entendu dire que DAFONT proposait des polices d'écriture adaptées en fonction de la nature du site ( par exemple: police la mieux adaptée pour un site de médecin ou pour le site d'un écrivain). Cependant en parcourant le site de Dafont, je ne trouve trace de cette fonction. Merci de me donner plus de précisions.
Isabelle


09/03/2015 à 14:58

O_o
Cette fonction n'existe pas.
Mais par contre, si tu n'as aucune idée de ce que tu es en train de faire, des humains sont là pour te mettre sur la bonne voie.

Comme tu dois le savoir, un site de médecin, c'est interdit dans notre bel hexagone.
Donc je suppose que tu veux créer le site d'un écrivain ?

N'hésite pas à poser la question en anglais si tu espères avoir un minimum de réponses.


09/03/2015 à 15:45

It is impossible to answer with no background info. What sort of info, for whom, long text (that is more than a thick 100 words) or short? What is the basic site design like? Is it a proper site or one of those blogs with a page where you keep scrolling from here to eternity?

Find yourself a type director (yes, there are still some around) and then just follow her/his advice.


10/03/2015 à 20:38

Isabelle, read this: http://www.jawarts.com/fonts/


11/03/2015 à 09:04

koeiekat a dit  
Isabelle, read this: http://www.jawarts.com/fonts/



11/03/2015 à 12:58

Merci pour ces réponses.
Mes soeurs sont écrivaines et mon mari est psychanalyste; d'où mes exemples. Mais ils ont leur site professionnel et n'ont donc pas besoin de mes conseils! Je voulais juste savoir si cette fonction existait car j'en ai entendu parler dans une réunion et comme je suis curieuse et que je trouvais cette fonctionnalité plutôt innovante, je voulais en savoir plus. J'en conclus donc d'après les réponses du site et celles que j'ai pu obtenir par ailleurs que le recours à un graphiste ou similaire reste la solution.
Bien à vous tous.



Fuseau horaire : CEST. Il est actuellement 17:16


 
Données personnelles  -  Contact