Forum

209 posts    Identified fonts    Requests only

Posts by MatiereBleue

Jun 01, 2014 at 01:44  [reply]  typo journal fr3

Bonsoir,

La typographie utilisée pour ces synthés (terme technique pour désigner les incrustations de texte en direct) est de la Futura Bold Condensed. Typographie qui va de paire avec l'habillage 1991-1992 de FR3 où la Futura fut principalement utilisée.

Suggested font: Futura Bold Condensed

Dans le cas de l'utilisation @fontface, il faut payer une licence Web souvent extensible selon la fréquentation du site. Tu peux aussi tricher en utilisant la typo sous forme d'image qui dépendra alors de la licence Bureau, dans ce cas, aucun besoin de repayer la typo à part si il a dépassé le nombre de postes dont on peut installer légalement la typo, toujours extensible selon le prix.

Suggested font: Antique Olive

Une astuce pour savoir si un site proposant des polices gratuites est illégal ou non : recherche dans la barre prévue "Helvetica" ou "Futura", deux grands classiques de la typographie commerciale. Si elle y est, jackpot !
Pour anecdote, Eaglefonts et même Dafont jusqu'à il y a 7 ou 8 ans proposaient gratuitement des typos commerciales à une époque et ce jusqu'à plainte des fonderies (ou d'un directeur artistique renommé dans notre cas).

J'ai recherché sur de nombreux sites la Graphics en question et même avec le mot-clé Serial(s), je ne trouve rien nonobstant les liens douteux.
Pour répondre à une de tes questions, quasiment toutes les typos de la fonderie SoftMaker possèdent un nom finissant par "Serial" mais je n'ai rien trouvé chez eux en ce qui concerne la Graphics.

D'ailleurs une question : comment acquérir en toute légalité une police provenant d'une fonderie disparue sans attendre sa mise en domaine public (70 ans après la mort de celle-ci) ?

Edited on Feb 13, 2014 at 17:40 by MatiereBleue

Pour le logo du Grand Journal, il s'agit de la Benny, crée par Benny Benloulou qui fut un stagiaire à la direction artistique de Canal+.
La typo du mythique logo de Canal+ est une Futura Bold Italic modifiée par Étienne Robial, directeur artistique de Canal+ de son lancement en 1984 à 2009.

Ces polices sont exclusives à Canal+ et ne sont donc pas achetables, ni téléchargeables.

http://www.on-off-productions.com/upload_img/ALPHABETBENNY_492bcb1faf987.jpg

Identified font: Benny

Edited on Feb 11, 2014 at 10:20 by drf

Identified font: Futura Canal +

Edited on Feb 11, 2014 at 10:20 by drf

Feb 06, 2014 at 22:16  [reply]  Font name?

Yes it is Futura Bold, probably from Adobe which the letter "A" match with your picture

Suggested font: Futura Bold  (Already suggested here)

Feb 03, 2014 at 13:51  [reply]  decorelec

Pourquoi ? C'est la bonne pourtant, non ?

Jan 19, 2014 at 23:18  [reply]  font please ?

claudeserieux said  
Where is the second e,o,& of Caslon Graphique.

http://cjoint.com/14jv/DAtrwD8gLlP_what.png

It's a real pity that nobody digitalize alternate characters of old typefaces and because of copyright issues, many fonts as old ITC fonts (except ITC Avant Garde) will remain without their original alternates for hmmm... 100 years?
I know it's kinda expensive but they can increase the price of typefaces which contain those alternates, can't they?

Jan 19, 2014 at 00:27  [reply]  What's the font?

Identified font: Tungsten Semibold

Dec 09, 2013 at 23:07  [reply]  What is this font?

This reminds me of that :

Comme je l'avais dit sur le précédent topic, il doit s'agir d'une ancienne version de Futura éditée par une fonderie d'époque. (pour rappel, ce logo a été crée en 1970)
Cette version inclut donc une patte sur le "t" en exposant, absente sur les numérisations actuelles car calquées sur les mêmes dessins.
La fonderie devait posséder une graisse très grasse et large souvent surnommée "Display" ou "Poster" et qui est utilisée pour l'inscription "Paris" sur l'image ci-dessus.

Edited on Dec 09, 2013 at 23:03 by MatiereBleue

Dec 06, 2013 at 20:54  [initial post]  Des chiffres et des lettres

Dec 01, 2013 at 20:16  [reply]  what're the fonts?

Website link ?

Aharoni est une police de caractères arabe dont elle emprunte les caractères latines à Futura Bold.

Il s'agit de Futura Bold mais les "S" sont issus de Helvetica Bold, soit pour anecdote la police de l'ancien logo.

Preuve à l'appui avec ce logo (recalé) du prime spécial "Touche pas à mes parodies" auquel les "S" de "mes" ainsi que celui de "parodies" sont bel et bien écrits en Futura.

(Lettres "S" Provenant De Helvetica Bold)

Suggested font: Futura Bold

Edited 2 times. Last edit on Nov 26, 2013 at 21:43 by Rodolphe

Nov 26, 2013 at 21:17  [initial post]  Typo de "Sénat"

Quelle est la fonte utilisée pour l'inscription "Sénat" de ce logo de Public Sénat ?

What is the "Sénat" font from this Public Sénat logo ?

Edited on Nov 26, 2013 at 21:27 by MatiereBleue

Nov 26, 2013 at 21:15  [reply]  Font please

Hand-drawn and italicized Bolt ?

Suggested font: ITC Bolt

A mon avis, Bruno Bernard a du s'inspirer des typographies de Lucas de Groot pour créer celle-là. TheSans ou Spiegel feront l'affaire

http://www.lucasfonts.com/fonts/thesans/thesans/
http://www.myfonts.com/fonts/lucasfonts/spiegelsans/regular/

Jul 12, 2013 at 17:01  [reply]  font!!

Suggested font: Metro #2

All times are CET. The time is now 20:13

Ad by graceyum
Privacy Policy  -  Contact