Forum

5 posts    Requests only

Posts by pixcel-in

Jan 19, 2011 at 10:01  [reply]  Recherche font

Merci deds,

Là en effet on s'en rapproche bien encore, dommage qu'il n'y ait pas les minuscules !
Je laisse quand même le sujet ouvert au cas où...

Si je ne trouve pas mieux et comme il ne s'agit que de retranscrire quelques lettres, je bidouillerais Copasetic pour recréer les pleins et déliés, et j'utiliserais Premier Lightline pour le reste du texte en minuscules. Ce sera toujours mieux que rien...

Bonne journée


Jan 19, 2011 at 09:33  [reply]  Recherche font

Merci Vinz et Claudeserieux pour vos propositions.

On m'a déjà cité ces 2 polices, qui ressemblent en effet à ce que je recherche, mais malheureusement ce n'est pas encore ça.
C'est justement cet aspect de pleins et déliés que je n'arrive pas à trouver à partir de ces formes.

On m'a aussi cité Nite-club, ça y ressemble encore plus mais il y a encore des différences...

Ah la la en la voyant je pensais pourtant l'identifier très rapidement, cette police !


Jan 18, 2011 at 18:59  [reply]  Recherche font

Bonjour Vinz

Je vais suivre ton conseil et poster également sur ces 2 forums.

Je n'ai malheureusement plus de scanner, alors j'ai tenté de prendre la carte de visite en photo (j'ai remplacé le visuel dans mon premier message). Comme tu le vois je ne suis pas très douée, mais j'espère que cela suffira pour vous donner une meilleure idée. La police que je recherche est celle des 2 premières lignes ("SERGE DAUDET Coiffeur Visagiste).

Je croise les doigts pour que quelqu'un la reconnaisse !
Merci à tous


Jan 18, 2011 at 14:23  [reply]  Recherche font

Bonjour deds,

Pourquoi "pas glop" ? En effet j'ai aussi posté sur le forum de la Logothèque, et aussi sur le Forum des Typographes, pour avoir plus de chances de retrouver la fameuse police. Cela te semble indélicat, ce n'est peut-être pas l'usage courant ? Tu trouves que j'abuse ? Dans ce cas je suis vraiment désolée, je ne pensais mal faire

Mais comme je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres forum, je voulais essayer ici, en pensant que d'autres personnes étaient susceptibles de lire ce topic.

Si ça gène, je veux bien qu'on supprime ce sujet !


Jan 18, 2011 at 14:09  [initial post]  Recherche font

Bonjour,

Mon coiffeur s'est fait planter par son graphiste qui ne lui a pas laissé la référence de sa police... J'ai recherché grâce à What The Font et Identifont, navigué sur des pages et des pages de catalogues, sans succès...
Je n'ai pas de scan mais elle est assez caractéristique, je vais donc essayer de la décrire du mieux possible.

Pour voir le texte dont je dispose, reproduit avec la police Premier Lightline un peu bidouillée, avec Koala pour les variations de contour, et mes essais rapides pour reproduire quelques lettres (voir les explications ci-dessous) :
http://cjoint.com/?0brrCX6UHyR

La police la plus proche que j'ai trouvé, c'est PREMIER (cf image avec Premier bidouillée pour y ressembler).
Mis à part le "E", le "S" et le "s", la forme générale des lettres est très comparable, surtout le "g" qui est très caractéristique, la barre du "A" qui sort sur la gauche, idem pour la barre centrale du "E", le "R" dont la diagonale commence très bas... La ressemblance est telle qu'on dirait une évolution de cette police !

Néanmoins, la police que je recherche est plus écrasée, l'arrondi du "D", du "c" sont plus ovales par exemple, le o est plus large que haut... Comme si on avait appliqué une hauteur de lettre à 80 ou 90% au lieu de 100%. La barre centrale du "E" et du "G" sont décalées vers le haut, mais beaucoup moins que dans la police PREMIER (à peu près au tiers supérieur au lieu du quart).

Autre différence, l'épaisseur du contour des lettres n'est pas régulière, certaines parties sont en "croissant de lune", cf la forme des contours de la police KOALA (cf image) mais en moins marqué, certaines parties rectilignes sont très fines comme dans PREMIER (les barres horizontales du "E" du "T" et du "A" par ex.) mais d'autres portions sont à peu près 4x plus épaisses (les barres verticales du "E" et du "T", les diagonales du "A"...). Le "D" à une verticale épaisse et un arrondi en croissant de lune, le U est très fin en bas mais épais au niveau des verticales... En gros, comme si la police était tracée à la plume en pleins et déliés.

J'ai retracé aussi sur l'image, très grossièrement, quelques lettres pour vous donner une meilleure idée (ligne du bas).

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous pourra reconnaître cette police !
Merci



Edited 2 times. Last edit on Jan 18, 2011 at 18:56 by pixcel-in



All times are CEST. The time is now 19:30
 

Ad by graceyum
Privacy Policy  -  Contact