Forum

2,384 posts    Identified fonts

Posts by Menhir



KevinRaf69 said  
J'ai tenté de modifier l'extension de fichier mais c'est impossible

Très mauvaise idée.
L'extension indique quel est le format de fichier. Changer l'extension ne modifiera pas le format de fichier lui-même. Par contre, ça peut empècher le système de reconnaitre quel est le vrai format du fichier, ou lui faire croire que ton fichier est endomagé puisqu'il ne trouve pas les informations auxquelles ils s'attendait avec cette extension.

Donc, évite ce genre de bricolage.
De toute façon, ce n'est pas changer l'extension qui pourra transformer un Open Type (OTF) en True Type (TTF).

Pour ce qui est de ton problème, je n'en suis pas sûr mais à mon avis, il y a de grande chance que ce soit Photofiltre qui n'accepte pas les OTF. Je ne connais pas ce logiciel, mais d'après ce que j'ai lu ici et là à son sujet, il me parait un peu caractériel comme soft.

Quelques petites questions pour le confirmer :
- Quand tu installas la police, est-ce que ça se passe bien ? Pas de message d'erreur ?
- Est-ce que tu arrives à utiliser cette police avec d'autres logiciel ? Par exemple, essaye avec Paint ou WordPad.


Edited on Aug 23, 2011 at 17:08 by Menhir


Aug 23, 2011 at 16:57  [reply]  Police qui ne marche pas.

A mon avis, c'est un problème de taille. Presque 400 ko, pour une police, c'est monstrueux. Surtout sans accents ni alphabets étendu.
A titre de comparaison, c'est la taille que fait l'Arial dans lequel se trouve toutes les lettres accentuées des alphabets européens, plus les alphabets grec, arabe, hébreu, thaï et trois ou quatre autres que je n'ai pas reconnu.

C'est typiquement le genre de police que je ne télécharge jamais (ou très rarement et pour une utilisation très ponctuelle sans installation).
Je pense que l'auteur s'est contenté de faire des scan et de confier à son logiciel de création de font le soin de transformer ça en vectoriel par lui-même. Au final, ça fait un truc monstrueux faute d'optimisation et quasiment inutilisable. Rien que pour l'afficher avec ton visualisateur de caractère, ça prend un temps fou. Pour peu que tu ais un PC pas trop récent, ça peut te bloquer plusieur minutes.


Aug 23, 2011 at 16:32  [reply]  Police Type Ecran TV rapproché

Si je comprends bien, tu veux des lettres très pixélisées.
Tu devrais trouver ton bonheur dans le thème "Bitmap / Pixel" : http://www.dafont.com/fr/bitmap.php?fpp=50


Aug 23, 2011 at 16:30  [reply]  Comment on Installe?

Le mieux avant de poster est de lire la FAQ : http://www.dafont.com/fr/faq.php#win
Tu appliques ce qui est décrit dedans.

Si ça ne marche toujours pas, tu reviens pour décrire PRECISEMENT ta manière de procéder, en particulier ce que tu fais différemment du processus décrit dans la FAQ.



Et si tu trouves la réponse, ça serait gentil de venir la décrire ici, ça pourrait aider de nombreuses personnes.



Arial is a copyrighted font. It's forbinden to change it.

Just for my curiosity : why did you need a font without serif at the letters ans with serif at the numbers ?


Aug 01, 2011 at 15:41  [reply]  Commercial Use

courtney.s.w said  
Where is the license agreement for each font?

Many have a text file include in the zip file with the conditions of use.


Aug 01, 2011 at 15:37  [reply]  Free For personal use and Gaia

The best is to send the question to the author of the font.


Aug 01, 2011 at 15:34  [reply]  Aidez Moooi Please !

Ca ressemble à une Avant Garde qui aurait été maltraitée.

Pour le petit texte vertical, il y a plusieurs polices bitmap qui correspondent, entre autres :
http://www.dafont.com/fr/visitor.font?fpp=50&text=GALAXIMA+galaxima&no_bitmap=on


Jul 27, 2011 at 09:36  [reply]  HOW CAN I MAKE A FONT in .TTF

ronymrad said  
does this work for Latin Font as well?

For the TTF format, arabic and latin font is close the same thing. The only difference is the place of the link to the next letter (right or left).


Jul 27, 2011 at 09:28  [reply]  how can I make font?

First, you need a font creator software, like FontLab, Font Creator, Type Tools, etc. : http://www.dafont.com/soft.php#3

After, you need talent, patience and bravery.


Jul 27, 2011 at 09:17  [reply]  Sneakers script gratuit !

C'est une police ou le logo d'une marque ? Parce que j'ai essayer de trouver une police portant ce nom et je n'ai rien trouvé.

S'il s'agit d'une police commerciale (payante), sont téléchargement gratuit est illégal. Ce n'est donc pas sur ce forum que tu trouveras le moyen de le faire.


Jul 27, 2011 at 09:14  [reply]  don à l'auteur

Ca dépend de ce que tu fais des vêtements que tu couds, si c'est pour toi ou pour la vente.

Mais les licences "pour usage privé" sont plutôt floues et leurs limitations dépendent grandement de l'idée qu'en ont leurs auteurs. Pour avoir une réponse fiable, le mieux est donc de poser la question à l'auteur si ses coordonnées sont disponibles.


Jul 20, 2011 at 09:32  [reply]  Trouble unzipping SSF4 Akubet font

Fleurie22 said  
Spookie daaams, how do you know I'm in France?

La Bretagne est en France ? Question de point de vue...



camshaftgraphics said  
What is considered personal use and what is commercial?

The fonts "only personnal use" limit not only commercial use but the diffusion too.
If you create something that you give to a frend, it's no more "personnal use".

camshaftgraphics said  
And one more thing. If I put adds sponsored by Google on my blog, and I make some money of those adds, does it count as commercial use of the fonts?

You ask if "make money" is a "commercial use" ?
If not, what's a commercial use ?...

camshaftgraphics said  
I assume that the ones labeled as "free" are just that. They can be used for whatever, right?

Theoricaly right.

camshaftgraphics said  
If I'm making money of a man's work, only fair I recognize his/her contribution.

Work is not only to recognize. It's to pay too.


Jul 20, 2011 at 09:09  [reply]  Font for comic title?

To be sure, you must use a free font.
If you use "free for personnal use" or "shareware", contact the author to know exactly what's possible.


Jul 20, 2011 at 09:04  [reply]  Recherche Fonte LFP

Est-ce que Font Editor est simple ? Difficile de répondre à cette question... Ca dépend de ce que tu appalles "simple".
En tout cas, il ne suffit pas d'appyer sur quelques boutons pour transformer un scan en police de qualité.
L'outil en lui-même n'est pas très compliqué à prendre en main. Il faut quand même se familiariser avec les notions propres aux polices de caractères (points de repère pour la taille et l'espacement, glyph, etc.) et du dessin vectoriel.
Mais même si la prise en main de l'outil lui-même n'est pas très compliqué, la création d'une belle police demande du travail, de la patience et du doigté. Ce n'est pas le logiciel qui fait tout. Pour prendre un parallèle, savoir utiliser une clé à molette n'est pas très compliqué en soit mais ça n'est pas pour ça qu'il est facile de faire de la plomberie.

Pour ce qui est des droits, comme l'a dit Vinz, fait attention : tant qu'on fait un truc dans son coin pour un usage privé (ou même éventuellement un truc gratuit), ça ne risque pas de préter à conséquence. Quand on décide de se lancer dans une activité commerciale (même peu lucrative), c'est une toute autre limonade.


Jul 13, 2011 at 12:18  [reply]  Please ! :)

Les caractères sont trop petits pour une bonne identification.


Jul 13, 2011 at 12:16  [reply]  Modern Font

Except for the "a", it look like Futura.


Jul 13, 2011 at 12:11  [reply]  Favorite Font Manager?

I use Font Lister.
It'es not the best (many bugs) but it has an advantage : it's possible to use it without install.



All times are CEST. The time is now 17:52

Privacy Policy  -  Contact