Forum

2,384 posts    Identified fonts

Posts by Menhir


Aug 30, 2011 at 12:04  [reply]  Unzipped Font not showing up

hmshockley said  
unzipped it and extracted it to my Font section

Don't extract a zip to the Fonts folder.
Extract the font from the zip to some folder or other and AFTER copy the font file to the "Fonts" folder.



emmerdeuse said  
je n'arrive a rien

Ca c'est vraiment très précis comme explication...

Commence par lire l'aide : http://www.dafont.com/fr/faq.php


Aug 30, 2011 at 11:21  [reply]  police russe???

claudeserieux said  
Pour voir les caractères cyrillique va Table des caractères /Affichage avancé/Rangé Unicode/Cyrillique.

Le défaut de cette méthode est qu'on doit récupérer les caractères un à un.

Si vraiment tu veux taper une phrase et utiliser des caractères russes "normalement", installe les paramètres d'entrée russe.
Tu procèdes comme ça (je te donne la méthode pour XP, il se peut que pour Vista ça soit un peu différent).

Tu ouvres les "Options régionales" dans le panneau de configuration (Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration)
Tu cliques que l'onglet "Langues" puis sur le bouton "Détails".
Dans la nouvelle fenètre qui s'ouvre, tu appuyes sur "Ajouter" et tu sélectionnes le russe.
Tu appuyes sur le bouton "Barre de langue" et tu coches les options "Afficher la barre de langue" et "Afficher d'autres icones".
Et tu quittes tout ça en fermant les fenêtres par des "Ok".

Là, normalement, tu devrais voir apparaitre dans la barre de tache (en bas, juste à droite de la liste des programmes ouverts) une petite icone bleue marquée "FR". Elle te permettra d'alterner entre les claviers russes et français.
Quand tu cliques dessus, tu peux activer le clavier installé que tu souhaites.

Tu peux vérifier.
Si tu vas dans Word, que tu sélectionnes le clavier russe et que tu tapes n'importe quoi sur ton clavier, ce sont des caractères russes qui s'affichent. Tu sélectionnes le clavier Français et ce sont à nouveau des caractères latins qui s'affichent.

Si tu n'as pas de clavier russe et que tu ne veux pas chercher tes caractères à l'aveuglette sur un clavier français, tu peux utiliser le clavier virtuel qui se trouve dans les accessoires.

claudeserieux said  
(arial, Times New Roman, Palatino,...)

Une des polices standard de Windows la plus complète concernant les caractères étrangers est Tahoma (Arial aussi est assez bien fournie).

Si tu veux d'autres polices de caractère russe, tu peux, par exemple, aller ici (attention, pour certains, il faut chercher à russe et pour d'autres à cyrilique) :
http://www.freelang.com/polices/index.php
http://www.typenow.net/language.htm

Et si tu n'en as pas assez, tu trouveras ici ( http://cg.scs.carleton.ca/~luc/cyrillic.html ) un nombre impressionnant de liens vers des sites qui proposent des polices en cyrillique.

Jason2000 said  
Démarrer --> Tous les Programmes --> Accessoires --> Outils Système --> Table de caractères

Encore plus rapide : Démarrer -> Exécuter -> Tu tapes "charmap" et tu valides


Aug 30, 2011 at 09:53  [reply]  Police Type Ecran TV rapproché

Jason2000 said  
Et si tu me dis qu'avec internet tu n'as jamais rien fait de contraire à la loi, je ne te croirais pas...

Pourtant je te le dis.
Que tu le crois ou pas importe peu.

Jason2000 said  
Le simple faut de récupérer une image sans vérifier le droit de propriété, c'est déjà un délit...

Un acquéreur n'est pas tenu de vérifier de la légalité du produit qu'il aquière s'il n'a aucune raison d'avoir un doute raisonnable sur cette légalité (sinon, faire les courses de la semaine au supermarché serait virtuellement impossible).
D'un autre côté, s'il a indéniablement connaissance que le fournisseur propose le produit illégalement (par exemple proposé un film gratuit), son acte est délictueux.

Jason2000 said  
Reste que le sous-titrage de films n'a absolument rien d'illégal !

Disons plutôt que c'est toléré.
Modifier une oeuvre dont tu n'as pas les droits ne peut pas vraiment être considéré comme légal.
Cela dit, tant que ça reste chez toi et que tu ne le transmets pas, comme je le disais, il est peu probable que tu sois inquiété.


Aug 29, 2011 at 12:48  [reply]  Police Type Ecran TV rapproché

Jason2000 said  
Si on se base sur ce que tu dis, le simple fait d'encoder avec les ST incrustés originaux, c'est déjà une forme de modification du film...

C'est tout à fait exact.

Je n'en fais pas le commerce... Ça reste chez moi, et je fais ce que je veux dans le cadre familial !

Effectivement, tu as raison.
Disons plutôt que c'est une tolérance et que, légalement, tu ne risques pas grand chose.

MAIS, à condition que ça ne sorte pas de chez toi.

Il existe une multitude de sites de FanSub, dont certains encodent de la même manière que moi...
...Il n'y a rien d'illégal, tant qu'il n'y a ni commerce, ni partage avec des inconnus...

Il existe aussi une multitude de voleur, ce qui n'implique pas que le vol soit légal. L'existance ou la multiplicité d'une pratique ne la rendent pas légales.

Lorsque c'est mis sur un site, ça sort du cadre privé puisque, par définition, n'importe qui peut y accéder.

Qu'il y ait ou non rétribution (par argent ou autre) ne change rien au caractère illégal.
Je te donne un exemple : je défonse ta porte et je te vole ton ordi. Ensuite j'offre cet ordi à ma petite nièce. Je n'ai touché aucun argent, pas fait d'acte commercial, pourtant ce n'est pas légal.


Aug 29, 2011 at 12:36  [reply]  Tasteful Asian Font



Aug 29, 2011 at 09:53  [reply]  Tasteful Asian Font

"asian restaurant", what you mind ? Asian can be "chinese", "japanese", "indian", "thaï", "indonesian", etc.
For each one, le look muste be different.
Can you give more precision about this "asian" ?


Aug 29, 2011 at 09:43  [reply]  Police Type Ecran TV rapproché

Jason2000 said  
...Uniquement des films que je trouve très bien et qui mérites toutes mon attention :
Transformers, Prince of Persia, Avatar (sous-titre Naavi), X-men...

Tu as acuqis les droits pour modifier ces oeuvres ou tu le fais en toute illégalité ?


Aug 26, 2011 at 14:23  [reply]  How i can do this help me!!

Here is not a forum about Photoshop, it's a forum about fonts.


Aug 26, 2011 at 11:15  [reply]  Poppy Flower/seed symbol?



Aug 26, 2011 at 10:49  [reply]  Police Type Ecran TV rapproché

Pour un sous-titrage, prends plutôt une police très lisible type Arial ou Verdana. En gras, bien sûr.
L'idéal, c'est de mettre des lettres noires avec un contour blanc (ou le contraire), mais ça ne peut pas se faire avec une police (du moins pas avec une seule).


Aug 24, 2011 at 19:40  [reply]  Police Type Ecran TV rapproché

L'effet flou est quasiment impossible à rendre avec une simple font, pour une raison très simple : une font n'a que deux couleurs : plein et vide. Pour simplifier, on pourrait dire que ça équivaut à coloré et transparent.
Il n'est pas possible de faire de "dégradé" ou de nuances de "gris".
En pratique, on peut quand même un peu le faire en créant des points "pleins" minuscules plus ou moins espacés. Mais c'est très compliqué et ça engendre la plupart du temps des polices très lourdes, voir même quasiment inutilisables.

Par contre, avec n'importe quel éditeur graphique (Paint Shop, Photo Shop, Gimp, etc.), il est possible d'utiliser n'importe quel police pour obtenir très facilement l'effet que tu recherches.


Aug 24, 2011 at 09:07  [reply]  Strange Fonts

If you want just hide a text with some different types, you can use a Symbol Font like some of this ones :
http://www.dafont.com/theme.php?cat=721&fpp=50
http://www.dafont.com/theme.php?cat=710&fpp=50





Aug 23, 2011 at 18:05  [reply]  Strange Fonts


Can you explain better, please ?


Aug 23, 2011 at 18:00  [reply]  HOW DO I GET A IMAGE WITH..

What software are you using ?
If it's just to have an image, you can use easyly Mac Paint to do that.


Aug 23, 2011 at 17:57  [reply]  Question about licensing

A logo of a company is a commercial use and it certainly not a personnal use.


Aug 23, 2011 at 17:55  [reply]  Firefly/ Serenity fonts

It's difficult to find a font very "close to" a script font.
Perhaps you will find what you need here : http://www.dafont.com/theme.php?cat=601&fpp=50


Aug 23, 2011 at 17:42  [reply]  Can I install a font to use in paint?

You cannot install a font in Paint.
You must install it on Windows and after, it will be possible to use it with Paint and all other software you've installed.

To know how to install a font on Windows, look at the FAQ : http://www.dafont.com/faq.php

koeiekat said  
... downloaded in paint ...
Doesn't that explain it? Try

He forget some commas :
"Im trying to use a font, that I have downloaded, in paint..."


Edited on Aug 24, 2011 at 09:00 by Menhir


Aug 23, 2011 at 17:27  [reply]  Free For personal use and Gaia

Gaia online is a commercial site with payments and many sponsored link. It's not possible to use a font on this site considering it's personnal use.



All times are CEST. The time is now 14:24

Privacy Policy  -  Contact