Forum

2,167 posts    Identified fonts

Posts by Menhir

Feb 08, 2016 at 10:00  [reply]  Calendas Plus Italic

buttonsphotography said  
The Calendas plus website doesn't seem to include italic in it's download

Clic on "Pay what you want" at the bottom of the page.

Jan 29, 2016 at 09:32  [reply]  Police libre de droit, késako?

claudeserieux said  
Domaine publique n'existe pas pour les police de caractères

Selon le droit français, toutes finiront par tomber dans le domaine public, mais, selon les texte (et l'espérance de vie des auteurs), ça ne devrait pas se produire avant les dernières décennies de ce siècle.

Jan 28, 2016 at 10:28  [reply]  Police libre de droit, késako?

En droit français, je pense que pour qu'une oeuvre intellectuelle ou artistique (par exemple une police) soit réellement "libre de droit" ou "domaine public", il faut que l'auteur soit mort depuis 70 ans (article L123-7 du code de la propriété intellectuelle). Le format TTF ayant été créé il y a environ 25 ans (les autres formats sont à peine plus vieux), aucune police ne peut entrer dans cette catégorie.
Je ne pense pas qu'il soit possible, même pour l'auteur, de faire tomber volontairement une oeuvre dans le domaine public.
D'ailleurs, je ne vois pas comment ça pourrait se faire, techniquement.
Par contre, il peut rendre ses oeuvres disponibles gratuitement (article L122-7-1 du CPI). La différence peut être difficile à saisir. Elle signifie que l'auteur n'abandonne pas ses droits et peut très bien, s'il le désire, rendre payante une oeuvre qu'il proposait gratuitement auparavant (les exemples sont nombreux).

Donc le 100% libre signifie surtout que tu n'as rien à payer pour créer tes propres documents et les diffuser, même de manière commerciale.
Ensuite, la possibilité de pouvoir vendre la police en question ou de la modifier, c'est un peu plus flou.

Jan 26, 2016 at 10:31  [reply]  nome font

"Questo" ?

Jan 25, 2016 at 11:52  [reply]  Mixtape Graphic Fonts

buymixtapes said  
It would take too much time to post each individual graphic/link.

If it take too much time to post the images, imagine the time to identifie each one.

Jan 25, 2016 at 11:47  [reply]  Je cherche une police pour site tricot

"style tricot", je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. "Couture" ou "point de croix", c'est assez courant en police mais "tricot", je n'en ai jamais vu. A par ça, peut-être :
http://www.dafont.com/fr/fibography.font

Je te conseille plutôt de choisir une police non pas en fonction du thème du site mais plutôt de l'ambiance que tu veux donner : fantaisie, sérieux, convivial, académique, etc.

Jan 25, 2016 at 11:39  [reply]  Are Your Guys Font Copyright or No?

100% free to use but not without owner.
Is it clear ?

Jan 22, 2016 at 10:01  [reply]  Can't download Fonts

Did you have block the cookies or something like that ?

Jan 20, 2016 at 10:07  [reply]  duvidas baixar fonte

It's impossible to download all the Fonts with one command.
You have to choice the font you like and download them one by one.

Drakonfg said  
I am using font creator. When I tipe space it change back to Times New Roman too.

Are you sure you create the space charactere in your font ?

Jan 15, 2016 at 14:52  [reply]  Font?

Trebuchet italic is very close (except the "li").

Suggested font: Trebuchet

Edited on Jan 16, 2016 at 12:30 by drf

alexhow said  
ça doit être compliqué de prouver qu'une personne à utiliser sa police d'écriture , il en existe tellement ça doit se quantifier en million non ?

Le problème n'est pas de reconnaitre une police parmi des millions mais qu'un auteur reconnaisse celle qu'il a créé.
Un compositeur ou un peintre reconnait ses oeuvres, même s'il en a créé des dizaines. C'est la même chose pour un auteur de police.

Ensuite, reste à estimer la probabilité pour qu'un auteur rencontre une de ses polices dans le cadre d'une utilisation frauduleuse.
C'est à chacun de mettre en balance le risque et le bénéfice et d'estimer si la différence justifie cette entorse à ma moralité.

gstunts said  
"Attacks like these are executed via an embedded malicious font file dropped into an Office document, such as a Word file. Once the user opens the malicious file—delivered either via a spear phishing email or over the Web—the exploit targets a vulnerability in kernel-mode drivers that improperly handle malicious TrueType font files."

Said the virus is in the Word file, not in the TTF or OTF.
So, I confirm : a virus can't be in a font file because a font file is not executed (it' only read) and a virus can be activated.
A TTF file can only be damaged by a virus but not transmit a virus.

Edited on Jan 14, 2016 at 15:45 by drf_bot

Jan 14, 2016 at 15:14  [reply]  Chevron Font

jcarlson6 said  
submitting fonts here on dafont means that font creators are leaving 'personal use' to be defined by the user.

It's a very personnal point of view.
I'm not sure that the creators share your point of view.

Jan 11, 2016 at 10:19  [reply]  True Font Files

Rory Itano said  
True Font Files

This one ? http://www.dafont.com/fr/true.font?fpp=50

True font Files are showing up as TTF Images on my Win 7 computer.

How have you download the file ?
What the extension of the file (the 3 lettres after the dot) ?

Jan 06, 2016 at 18:16  [reply]  3 MAN AUTO SERVICE

As Koeiekat said, it's not a font (look, the two A are different).
But if you want something with the same look, you can look at
http://www.dafont.com/graffonti.font?fpp=50&af=on&text=3+MAN+AUTO+SERVICE
http://www.dafont.com/aerosol.font?fpp=50&af=on&text=3+MAN+AUTO+SERVICE

I never show that.

Is it happening with your iPad or on a computer ?

Jan 06, 2016 at 09:02  [reply]  police spécifique

tom12 said  
c'est pour un projet associatif

Peut-être pourrais-tu commencer par indiquer quel est l'objet de l'association (tel que décrit dans les statuts). Dans la mesure où il s'agit normalement d'une information publiée au Journal Officiel (donc publique), je doute que ce soit confidentiel.

on s'était mis d'accord pour un type d'identité visuelle précis

Si l'identité visuelle est "précise", pourquoi as-tu autant de réticence à la décrire ?

Jan 05, 2016 at 10:31  [reply]  police spécifique

Pour te donner une piste, dans son logo, Danone ne cherche pas à évoquer le yaourt mais plutôt la pureté. Et Coca ne cherche pas à évoquer la boisson mais la joie.
Une saucisse de Francfort et des céréales bio sont tous deux des éléments mais le message à transmettre pour les présentés seront de nature très différentes.
Il faut donc que tu définisses plus clairement ton concept et la nature du message que tu comptes transmettre.

All times are CEST. The time is now 07:56

Ad by AtomicAcid
Privacy Policy  -  Contact