Forum

1,938 posts    Identified fonts

Posts by Menhir

Apr 18, 2011 at 09:30  [reply]  zip files are corrupted?

Or change your zip software.

Apr 18, 2011 at 09:22  [reply]  Police "eau"

Des polices qui suggère le liquide :
http://www.dafont.com/fr/acid-dreamer.font
http://www.dafont.com/fr/sunset.font
http://www.dafont.com/fr/aajax-surreal-freak.font

La dernière pourrait bien avoir un rendu qui corresponde à ce que tu cherches, en travaillant un peu la couleur.

Apr 14, 2011 at 18:37  [reply]  :) hi fonts

"Wizard" is probably not a font.

Apr 14, 2011 at 16:18  [reply]  Police de type administrative.

Qu'est-ce que tu appelles une "police administrative" ? Une police avec sérif plutôt classique ?
Si c'est ça et que tu as Windows, essaye Times New Roman, Garamond ou Georgia.
Si elles ne te conviennent pas, tu peux aller regarder la centaine de polices du thème Sérif de DaFont :
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=502&fpp=50&a=on

Apr 13, 2011 at 15:55  [reply]  Fonts for personal use?

I was wondering if you say what font you download...

Apr 13, 2011 at 09:13  [reply]  Pb font ttf

Naera said  
Alors pour la première question, je n'ai pas encore installé d'autres logiciels

Avec la XP "standard" sont fournis plusieurs logiciels qui permettent de tester les polices sans avoir à rien installer de plus : Paint, WordPad et NotePad, entre autres.

Naera said  
WinLSD III est un Window XP SP2 optimisé et très stable.

Etant donné les problèmes que tu rencontres, elle ne semble pas si "stable" que ça...

Et merci Menhir si tu as une idée, j'apprécie les gens qui essaie d'aider les autres!

Tu devrais essayer de comprendre que les remarques de Daaams aussi sont là pour t'aider.
Dire que le problème vient de ton système d'exploitation fait partie des réponses intéressantes pour toi.

Apr 13, 2011 at 08:53  [reply]  Modifier une police

Wikou said  
Ah ... je pensais pas que modifier un font gratuit pour son propre usage était illégal.

Il y a une différence entre freeware et libre de droits. Ce n'est pas parce qu'un auteur autorise gratuitement l'usage de son oeuvre qu'il permet de la modifier. Il permet la libre diffusion mais en garde tout de même les droits.

Pour en revenir à ton problème, as-tu essayer de le contourner ? Je veux dire que passer les minuscules en majuscules, n'importe quel traitement de texte actuel le fait en un clic (ou deux). Quel logiciel utilises-tu ?

Apr 13, 2011 at 08:47  [reply]  Police serif pour un journal

Kersijus said  
je les trouve un peu trop classiques

Les polices avec serifs ont souvent cet effet. Pour quelque chose qui fasse moderne, je trouve (avis très personnel) que les polices sans sérif sont plus appropriés.

Personnellement, j'aime bien Eurofurence ( http://www.dafont.com/fr/eurofurence.font?fpp=50&a=on ).
Elle est élégante sans être sofistiquée, originale mais pas trop, dynamique, très lisible même à très petite taille, totalement gratuite. En plus, elle possède des versions italique, bold et combo et sont jeu de caractères est très complet.
Le seul reproche que je lui fait est d'avoir une version italique trop peu différente de la version normale.

Pour les titres, tu peux peut-être aller chercher dans des thèmes plus fun comme Neon 80s ou Neuropol.

Apr 12, 2011 at 18:23  [reply]  Pb font ttf

Est-ce que tes polices sont utilisables avec d'autres logiciels ou est-ce spécifique à Photoshop ?
Quand tu installes une nouvelle police dans le répertoire Fonts de Windows, est-ce qu'une fenêtre s'ouvre pour indiquer que la police est en cours d'installation ?

Apr 12, 2011 at 18:20  [reply]  Police serif pour un journal

Sans avoir d'idée du contenu du journal et du "ton" que tu veux lui donner, comment peux-on conseiller une police pour les titres ?

Une sérif pour le corps de texte ? Tu en as une foultitude en standard dans Windows : Times New Roman, Garamond, Georgia, Palatino.
Toutes sont correctes et ont une version bold et italique.

Apr 11, 2011 at 09:10  [reply]  Pleasee Help!!!

It's not a font : the two "y" and the two "r" are different.

Apr 11, 2011 at 08:55  [reply]  Please help : how to install a font ?

Apr 11, 2011 at 08:53  [reply]  ???

The best is to install a font manager. Look at http://www.dafont.com/soft.php#1

Apr 08, 2011 at 15:38  [reply]  police VIJAYA

Ce que veut te dire Vinz, c'est que, pour des questions légales, il est impossible de te donner ici un lien pour télécharger une police commerciale gratuitement. En revanche, d'autres sites à la moralité plus douteuse ne s'en privent pas et Google les inclut dans les résultat qu'il donne à une requète...
Donc, aide-toi et Google t'aidera...

Apr 08, 2011 at 09:16  [reply]  Maintenant, on comprend mieux

Quoi !!! C'est lui qui a commis les deux !!!
Et il est toujours en liberté ???

Apr 08, 2011 at 09:14  [reply]  Problème.

Houla !!! Ca ressemble à une corruption de base de registre...

Sous XP, j'ai déjà eu un problème un peu semblable. Je l'ai règlé avec "Fix Font Folder" qui est un petit utilitaire fourni avec la version d'essai de Font Creator (téléchargeable gratuitement).
http://www.high-logic.com/fontcreator.html
J'ai vu que Font Creator tourne maintenant sur W7 et Vista, peut-être que FiFoFo aussi. Tu peux troujours essayer.

Sinon, tu es bon pour une réinstallation de l'OS (et donc de tout le reste) ou aller trifouiller dans la base de registre (ce que je te déconseille fortement si tu n'es pas un cador dans le domaine).

Apr 07, 2011 at 19:04  [reply]  Problème.

Tu peux essayer une autre manip.

Dans le répertoire Windows\Fonts choisis une police peu utilisée, par exemple Haettenschweiler (hatten.ttf)
Tu commences par la copier dans un autre répertoire de ton disque pour ne pas la perdre (par exemple sur le bureau ou dans le répertoire où tu stockes les polices que tu télécharges) pour ne pas la perdre.
Tu la supprimes du répertoire Windows\Fonts (il vaut mieux faire une copie + suppression qu'un déplacer ou qu'un couper/coller, c'est plus sûr).
Ensuite tu essayes de réinstaller cette police en la glissant dans le répertoire Windows\Fonts.

Comme c'est une police qui, à priori, jusqu'à présent était reconnue par ton système, elle devrait s'installer sans problème.
- Si elle ne s'installe pas et pose le même problème que les autres, c'est que ton système est corrompu où que tu procèdes mal.
- Si elle s'installe, c'est qu'il y a un problème dans ton décompactage.

Je ne pense pas que ce soit un problème de téléchargement puisque, d'après ce que tu dis, le fichier se dézippe.

Apr 07, 2011 at 17:09  [initial post]  Machine à écrire

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, c'est à mon tour d'envoyer une requète.
Pour un texte d'ambiance "Polar", je suis à la recherche d'une police de caractère ayant les critères suivants :
- un look façon vieille machine a écrire avec des caractères pas trop "lisses" (un peu cabossés)
- au format TTF
- avec accents (au moins les trucs principaux : éèê§àùçœ) et l'apostrophe
- ayant une variante Bold ou Gras (attention, avec Heavy ça ne marche pas)
- gratuite (du moins pour un usage personnel)

Ca se sont les critères indispensables.
Ensuite, si en plus elle pouvait avoir aussi l'italique, qu'elle était proportionnelle (plutôt que largeur fixe) et que les fichiers TTF n'étaient pas trop lourd (moins de 50ko chaque), ça serait parfait. Mais si ce n'est pas le cas, je ferais sans.

J'ai bien sûr cherché dans le thème Typewriter de DaFont mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde. La Rough Typewriter (qui correspond le mieux) est en OTF (et non TTF). Il n'y a que la Leicester qui corresponde à mes critère mais je ne la trouve pas vraiment top esthétiquement (je l'utiliserai quand même si je ne trouve rien d'autre).
Pour le même effet, j'ai utilisé la "Essays 1743", mais elle est très pénible à utiliser à cause de la hauteur "logique" de caractère qui est complètement abérante par rapport à sa hauteur "apparente", ce qui oblige à mettre des fraction de taille de ligne et fout le boxon dans les feuilles de style liées.

J'ai aussi cherché sur les autres sites que je connais mais sans rien trouver qui me convenait.

Avez-vous dans vos bases ou vos mémoire quelque chose qui corresponde à ça ?

Merci d'avance

Apr 07, 2011 at 16:38  [reply]  Fingerprints

Apr 07, 2011 at 13:35  [reply]  Problème.

Est-ce que tu as le même problème sur toutes les autres polices que tu télécharges ici ?

Si c'est la cas, c'est soit un problème de téléchargement (tu as peut-être une connexion qui pose problème) ou de décompactage (dans ce cas, tu pourrais essayer d'installer un autre zipper comme 7Zip).

Ce qui m'inquiète, c'est que ton système ne dit pas que le fichier est "endomagé" mais "introuvable".

vinz said  
avec quel dezippeur les ouvres tu ??? winzip ? 7zip ? le dezippeur intégré de windows ????

D'après ce qu'il dit, c'est le dernier.

All times are CEST. The time is now 06:57

Ad by dasklem
Privacy Policy  -  Contact