Forum

1,707 posts    Identified fonts

Posts by Menhir

Mar 28, 2014 at 15:07  [reply]  Font please?

Suggested font: Ernest

Mar 26, 2014 at 16:32  [reply]  Typewriter font for cirilic alphabet

If you don't need a "old strle" of your typawritter font, "Courrier New" can be used for a "typewritter style" and include the cirirlic alphabet.

If you ask about an installed font, it's easy : you uninstall it from your Windows\Font directory and you install the new one.

Je ne connais pas Windows 7 et plus mais sous XP, il n'y a qu'un seul répertoire pour placer les polices.

Ma méthode personnelle est de stocker les polices de caractère dans des répertoires de sauvegarde, avec un classement par catégories (et sous-catégories). Je n'installe que les polices que j'utilise. Et lorsque j'installe un nouveau logiciel, je vérifie qu'il n'en a pas installé (certains t'en mettent une ribanbelle sans que tu le saches).

Donc, la liste de mes polices installées est limitée.
Quand je veux une police particulière pour un document, j'utilise un gestionnaire de polices pour aller consulter mon stock sauvegardé. Une fois que j'ai sélectionné la police que je veux, je l'installe et je laisse les autres replonger dans leur sommeil.

A une dizaine d'exceptions près, les polices préinstallées peuvent être supprimées.
Donc, si elles te gênent, le mieux est de les désinstaller (après les avoir copier dans un autre dossier au cas où).

Mar 20, 2014 at 19:32  [reply]  Incompréhension date romaine

Pour le donner un exemple, en chiffre romain, 1 s'écrit I.
Mais III ça ne veut pas dire 111 mais 3.
Pour écrire 111, il faut écrire CXI (C=100, X=10 et I=1)

Et on ne met jamais plus de 3 signes identiques côte à côte.
Donc pour écrire 4, on écrit IV : le I étant devant V (qui équivaut à 5), il se soustrait.

Bref, c'est très compliqué et il n'y a rien d'étonnant à ce que ce système ait été abandonné.

It's difficult to believe that a font change the format of a computer (excepte if it's a font with the name of a system font and dislexic isen't).
Are you sur that's not something other that make this changes ?

Mar 20, 2014 at 16:43  [reply]  Incompréhension date romaine

Une police de caractère ne peut pas traduire des nombres, elle ne peut traduire que des chiffres et, éventuellement, écrire des nombres (mais pas les traduire à partir de leur équivalent moderne).

La conversion n'est pas seulement un problème de signe. C'est un peu comme si tu imaginais traduire un texte français en chinois simplement en utilisant une police chinoise.

Si tu veux apprendre à écrire des nombres en chiffres romains, lis ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffres_romains

Et désolé pour ton tatouage mais je crois que tu es bon pour une séance de laser

Mar 20, 2014 at 16:35  [reply]  Police "eau"

Quelque chose comme ça ?
http://www.dafont.com/fr/lubesplash.font
http://www.dafont.com/fr/water-park.font

"Eau" et "classique", ce ne sont pas des mots qui vont très bien ensemble pour une police.

FontAddict said  (view post)
oh, didn't know that my project is a motivation. i haven't started yet...because i don't have the font that i need.

If you don't have a personal font, you can't start your project and you can't speek about it ???
I can't imagine what kind of project it is.

Edited on Mar 18, 2014 at 09:22 by drf

You don't have the skills ? What skills ? You said it's just a copy to a font software and a save...

D'autant plus que pour t'y retrouver, il est préférable que tu fasses ton propre classement.

It a people work several hour for an an unknown, it's because he like the project and believes that it will be fun to take part of the project.
But you don't spéak about your project. You do not motivated someone to help you.

Just for my curiosity: why want you know that?

Mar 17, 2014 at 10:37  [reply]  Can't install font

Have you tried that ? http://www.dafont.com/fr/faq.php#linux
Have you unzip the file in a folder or have you tried to instal it directly from the unzip window ?

Mar 17, 2014 at 09:54  [reply]  Police du style de Trebuchet MS

Trebuchet plus claire -> Furtura

Mar 12, 2014 at 09:15  [reply]  FONT USE

HIWAY said  (view post)
can I use this for a decal on a machine we manufacture?

If you manufacture this machine for you-self, it's a personal use.
If this machine is for sale, it's not a personal use.

Mar 12, 2014 at 09:00  [reply]  Faire une bannière.

Plus du talent, de l'imagination et de l'huile de coude.

Mar 10, 2014 at 09:57  [reply]  Arranger image

Il faudrait plutôt poser la question sur un site plus orienté image ou programmation comme le forum des développeurs.
http://www.developpez.net/forums/

Je ne sais pas s'il existe des éditeurs graphiques intégrant la possibilité de macros (je suppose que oui).
Au pire, je suppose qu'il doit être possible de faire ça en VB Script en utilisant les DLL d'éditeur graphiques. Le plus compliqué serait sans doute de récupérer une doc sur la syntaxe des objets de ces DLL.

Mar 07, 2014 at 09:55  [reply]  Good Layered fonts for free?

All times are CEST. The time is now 06:09

Ad by dasklem
Privacy Policy  -  Contact