Ad by ndro

Forum

 

12 posts

Pb font ttf

Apr 12, 2011 at 15:39

Bonjour à tous!

J'ai un souci qui me prend la tête!
Photoshop ne lis pas mes ttf et seulement les ttf!

J'explique un peu: je viens de tout formater, j'ai installé WinLSD, jusque là tout va bien...et je copie mes fonts dans le dossier fonts de windows...
J'ouvre mon photoshop et là il ne lit pas les ttf, toutes les autres si!

J'avoue là je comprends pas, je n'ai jamais eu de pb avec les fonts jusqu'à présent que ce soit sur mac ou pc!
Par contre les ttf marchent qd je laisse ouvert le fichier mais ce n'est pas vraiment pratique, il faut dire!
(Je précise: j'ai tout essayé: copier/coller d'un disque dur externe où elles se trouvent à un autre, les placer sur le bureau puis les mettre ds le dossier fonts, redémarrer tout, ...)

Donc si vous avez une idée!
Merci


Apr 12, 2011 at 16:10

winLSD, la vieille version bootleg de windows XP là ?
si c'est le cas, ha ha.


Apr 12, 2011 at 16:33

passer à windows 7 ?


Apr 12, 2011 at 16:37

mais heuuuuu!! lol
Vinz: Je vais finir par y penser!!
ou je me chopes un mac, à bas windows...


Apr 12, 2011 at 18:23

Est-ce que tes polices sont utilisables avec d'autres logiciels ou est-ce spécifique à Photoshop ?
Quand tu installes une nouvelle police dans le répertoire Fonts de Windows, est-ce qu'une fenêtre s'ouvre pour indiquer que la police est en cours d'installation ?


Apr 12, 2011 at 18:31

Alors pour la première question, je n'ai pas encore installé d'autres logiciels(je devais faire un truc pressé sur toshop!qui finalement attendra!!) donc je vais tester ce soir plus tard, je te dirais ça demain.
Et sinon oui il y a bien la fenêtre d'installation...voir même de remplacement de fichier quand je retente d'installer à nouveau différemment la police.


Apr 12, 2011 at 19:33

Menhir> laisse tomber, c'est une version non officielle de windows, une sorte de windows piraté, allégé, verolé, distribué gratuitement, tout ce que tu veux...


Apr 12, 2011 at 19:48

Je vois qu'ici aussi il y a des personnes qui ne se fatiguent pas trop!
Ben non faut pas exagéré: version validé, avec clé et tout ça, ça évite juste d'avoir des tonnes de choses inutiles qui font trainer ton PC...

"WinLSD III est un Window XP SP2 optimisé et très stable. Les concepteurs ont supprimés tous les logiciels/spywares dispensables (qui se trouvent sur une version originale) pour la rendre plus agréable et légère à son utilisation.

Les optimisations apportées sont nombreuses et diverses, la plus importante est au niveau des services, avec plus de 77 services configurés, se qui permet de gagner en mémoire RAM et en rapidité de chargement."

Tu parles de la première version peut être...
Et merci Menhir si tu as une idée, j'apprécie les gens qui essaie d'aider les autres!
Je me reprendrai la tête dessus demain et vous tiens au courant ça peut peut être servir à d'autres!


Apr 12, 2011 at 20:07

sans mauvais jeux de mots, j'étais sous LSD en 2005
j'l'ai viré, c'est une vraie chiotte... pas de màj, pas d'install de pack 2 ou 3 je sais plus,...

bref, si tu cherches un truc gratuit, libre, légal, et qui tourne sur une machine même ancienne, installe Ubuntu.
ou installe une vraie copie de XP, à ce jour ça doit même se donner.


Apr 12, 2011 at 20:08

+1 pour Ubuntu !


Apr 13, 2011 at 09:13

Naera said  
Alors pour la première question, je n'ai pas encore installé d'autres logiciels

Avec la XP "standard" sont fournis plusieurs logiciels qui permettent de tester les polices sans avoir à rien installer de plus : Paint, WordPad et NotePad, entre autres.

Naera said  
WinLSD III est un Window XP SP2 optimisé et très stable.

Etant donné les problèmes que tu rencontres, elle ne semble pas si "stable" que ça...

Et merci Menhir si tu as une idée, j'apprécie les gens qui essaie d'aider les autres!

Tu devrais essayer de comprendre que les remarques de Daaams aussi sont là pour t'aider.
Dire que le problème vient de ton système d'exploitation fait partie des réponses intéressantes pour toi.


Apr 13, 2011 at 11:30

Je comprend bien mais Daaams t'as parlé à toi et pas à moi dans son message!
Et il peut tout simplement dire qu'à l'époque où il a testé ce système, ça le faisait pas! J'aurai peut être plus apprécié une remarque plus simple et pas "Menhir, te fais pas chier, c nul LSD"...^^
Je ne cherchais pas un système gratuit mais perso j'en ai marre d'avoir tout ces trucs ajoutés à ton système inutiles et que tu n'as pas demandé.

Bref tout ça pour dire que le problème est résolu:
Alors je ne sais pas, j'ai fait pas mal de chose donc à savoir ce qui a débloqué au final...
A priori, j'ai eu un pb de registre du à un ver(disons qu'avec mon pote ont été pas très frais en installant le système et qu'on a pensé un peu tard à l'anti-virus...oui je sais on craint!!).
Et surtout j'ai l'impression qu'il n'a pas apprécié AVG donc au final j'ai mis avast et ça a l'air de le faire!
Et surtout un truc tout bête: il est vrai que je passe jamais par le panneau de config pour les polices, et finalement en y passant les ttf n'y apparaissaient pas, après quelques secondes d'attente dans le dossier, elles sont soudain apparues et ça marche...
Là j'ai pas tout suivi mais tant que ça marche!

Donc merci Menhir et Daaams tout de même! Si j'ai encore des soucis, je tuerai winLSD!!



All times are CEST. The time is now 05:57


 
Privacy Policy  -  Contact