Forum

 

59 posts

Création de police


Mar 20, 2013 at 09:52

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me créer une police d'après modèle que je fournirai...
Merci pour vos réponse à venir


Mar 20, 2013 at 10:14



Mar 20, 2013 at 10:21

Par manque de temps... aussi parce que je comprends rien à l'Anglais et les logiciels performants sont souvent dans cette langue.
S'il existe un logiciel en Français et simple d'utilisation, je suis preneur


Mar 20, 2013 at 10:45

Ne pas oublier que, je cite, "créer une police est un travail long et fastidieux". Tout dépend de ce que tu as déjà, de ce que tu attends, du travail que ça demande, de ce que tu veux en faire, etc.


Mar 20, 2013 at 11:03

Je comprends que c'est du travail... y a t'il des personnes qui pourraient me proposer un devis suite à l'envoi de ma part des éléments ?


Mar 20, 2013 at 14:34

Bethmale said  
Par manque de temps... aussi parce que je comprends rien à l'Anglais et les logiciels performants sont souvent dans cette langue.
S'il existe un logiciel en Français et simple d'utilisation, je suis preneur

Fontforge est le seul qui est en français mais il est complexe.

De quel style est ta police ?


Mar 20, 2013 at 22:41

Bonsoir,
La police est assez simple, ce sont des symboles style runes ...


Mar 20, 2013 at 23:04

C'est le style de police le plus simple à faire. Il suffit de vectoriser les dessins.


Mar 20, 2013 at 23:06

Je vous ai envoyer la planche des symboles par mail, pour évaluer le travail


Mar 21, 2013 at 14:00

J' ai télécharger frontforge mais je le trouve pas sur mon ordi ??? vous connaissez le problème ?


Mar 21, 2013 at 14:35

Bethmale said  
J' ai télécharger frontforge mais je le trouve pas sur mon ordi ??? vous connaissez le problème ?

Fontforge est complexe à installer et à utiliser.

Pour un débutant, Scanfont est mieux. Et pour editer une police, Type Light est meilleur.


Mar 21, 2013 at 14:36

Tu es sous chrome, les fichiers téléchargés apparaissent en bas, à gauche. Fais un clic droit dessus, "afficher le dossier". S'il n'est plus dans la barre en bas, tape ctrl+j pour afficher la liste des téléchargements.


Mar 21, 2013 at 14:41

sinon tu peux essayer ça aussi : http://www.yourfonts.com/


Mar 21, 2013 at 15:12

vinz said  
Tu es sous chrome, les fichiers téléchargés apparaissent en bas, à gauche. Fais un clic droit dessus, "afficher le dossier". S'il n'est plus dans la barre en bas, tape ctrl+j pour afficher la liste des téléchargements.

J' ai trouver le . exe mais ensuite je n'ai pas le logiciel sur l'ordi ...
Ce logiciel m’intéresse car il est le seul en Français... seule langue que je connaisse


Mar 21, 2013 at 15:19

Sans vouloir te freiner, ni critiquer FontForge, si tu n'es pas un peu habitué, ça va te sembler très, très compliqué. Si tu en as conscience, pas de problème, ce sera toujours mieux d'apprendre par toi-même. Par contre, tu dis que tu veux faire une police composée uniquement de symboles : les liens que Menhir et Vinz te donnent, pour générer une police à partir d'images, devraient être largement suffisants - si tu veux juste faire ça une fois.


Mar 21, 2013 at 15:33

Mon but au départ, c'était de trouver quelqu'un moyennant paiement ou échange pour me faire la police ... je suis habituer aux logiciels mais pour la 3D uniquement ...


Mar 21, 2013 at 15:38

J' ai télécharger Type Light et comme prévu, je me retrouve comme une "poule avec un couteau"
Je suis nul en anglais :(


Mar 21, 2013 at 15:45

Mais je crois que tu n'as pas consulté les liens de Menhir et Vinz, c'est exactement ce que tu veux faire. Tu as juste à télécharger un template, tu mets tes images, tu réuploades, et hop, tu as ta police. Même si tu es nul en anglais, c'est tellement facile que tu peux t'en sortir sans problème.


Mar 21, 2013 at 16:03

drf_ said  
Mais je crois que tu n'as pas consulté les liens de Menhir et Vinz, c'est exactement ce que tu veux faire. Tu as juste à télécharger un template, tu mets tes images, tu réuploades, et hop, tu as ta police. Même si tu es nul en anglais, c'est tellement facile que tu peux t'en sortir sans problème.

Et le résultat laisse à désirer.


Mar 21, 2013 at 16:06

Bien sur, c'est très loin d'être parfait, mais je dis simplement que pour débuter et faire une police remplie de symboles, ça peut sans doute faire l'affaire



All times are CET. The time is now 14:18




 
Privacy Policy  -  Contact