Forum

5 posts

Recherche police avec différente case

Mar 19, 2011 at 14:02

Bonjour, je cherche une police qui gére automatiquement des case différente et de préférence sans serif

exemple :

BoUlaNGeR

Merci

Mar 21, 2011 at 09:36

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "gère automatiquement".

Tu veux dire une police qui aurait des des lettres majuscules répararties dans les codes des lettres minuscules ?

Si ce que tu cherches, c'est à générer aléatoirement des minuscules ou majuscules, ça n'est pas possible avec une font.
Et je n'en voit pas trop l'intéret (à part faire une blague à quelqu'un) puisqu'il suffit d'appuyer/relacher la shift pour faire le même effet.

Mar 21, 2011 at 09:40

Menhir said  (view post)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "gère automatiquement".

Tu veux dire une police qui aurait des des lettres majuscules répararties dans les codes des lettres minuscules ?

Si ce que tu cherches, c'est à générer aléatoirement des minuscules ou majuscules, ça n'est pas possible avec une font.
Et je n'en voit pas trop l'intéret (à part faire une blague à quelqu'un) puisqu'il suffit d'appuyer/relacher la shift pour faire le même effet.

Effectivement il est assez facile de le faire manuellement mais quand ceci s'adresse à des textes de 100 pages c'est beaucoup plus fastidieux !

Mar 21, 2011 at 11:00

Bah tu fais un "rechercher-remplacer" et tu remplace certains caractères en minuscule par des maj. Après si tu veux quelque chose de vraiment aléatoire, cherche plutôt un script qui te fais ça.
Mais je rejoins Menhir là dessus, je ne vois pas trop l'utilité...

Mar 21, 2011 at 16:48

Il y a quelques polices qui font ce genre de choses de manière un peu... fantaisie :
http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=ransom
Il doit en exister d'autres avec des styles différents mais aucune ne me vient à l'esprit.
Mais pour un texte de 100 pages, ça ne semble pas adapté.

Comme disait Vinz, tu te fais une petite macro dans Word qui remplace un certain nombre de lettres déterminées par leurs majuscules et ça peut faire l'effet que tu recherches.
Il doit même être possible par macro de sélectionner un texte lettre par lettre et de déterminer à chaque fois par une fonction aléatoire si on la passe en minuscule ou en majuscule, mais c'est un chouya plus compliqué.

All times are CEST. The time is now 06:14

Ad by DENK
Privacy Policy  -  Contact