Forum

 

4 posts

Obtenir une licence de la police Pseudo APL

Dec 07, 2012 at 14:36

Bonjour,
Je souhaite obtenir pour mon entreprise une licence de la fonte "Pseudo APL" de l'auteur Paradox 2005. Elle est signalée "gratuite pour un usage personnel", sans plus d'informations sur une licence commerciale.
Le zip ne contient pas d'infos de licence, et la recherche Google ne me renvoie aucun contact particulier quant à l'auteur.
Ce forum est un peu donc mon dernier recours, quelqu'un aurait-il une piste pour obtenir cette licence ?


Dec 10, 2012 at 09:51

Cette police a été créée il y a 7 ans. Il est possible que son auteur soit passé à autre chose depuis et qu'il soit quasiment impossible de le contacter.

Ca ne répond pas à ta question mais est-ce que tu ne pourrais pas te contenter de Courrier New qui lui ressemble comme deux goutes d'eau ?


Dec 11, 2012 at 13:52

Merci pour ta réponse, on va essayer d'aviser de notre côté.

En ce qui concerne le Courier New, il s'agit justement de remplacer cette police : en tant que tel, cette police n'est pas assez "grasse" sur nos documents et le rendu est du coup assez pénible à lire. La police "pseudo APL" a un niveau de graisse plus élevé ce qui fait que le rendu est plus acceptable.

Le problème se situe en fait lorsque l'on effectue une conversion de document : on fait une substitution sur certaines polices que notre logiciel de conversion ne connaît pas, on passe donc actuellement en Courier New pour certaines d'entre elles. Comme on ne peut pas demander à passer le document en gras pour cette police, il nous faut une autre police qui fasse l'affaire, en l'occurrence Pseudo APL.

Je ne sais pas si je suis très clair , le fait est que l'on peut difficilement se passer de cette police. Mais merci encore.


Dec 11, 2012 at 19:53

Et parmis les autres polices à largeur fixe, il n'y en a aucune de gratuite qui pourrait convenir à l'usage que tu en fais ?
http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=503&fpp=50&l[]=10&l[]=1



All times are CEST. The time is now 17:03


 
Privacy Policy  -  Contact