Ad by nicogav

Forum

 

15 posts

Police contour

Sep 12, 2012 at 10:35

Bonjour!

malgré les recherches sur le site dafont, je ne parviens pas à trouver une police contour qui ne soit pas "vide". Par exemple la police Steelfish est détouré de noir, mais le remplissage blanc est en fait transparent.
existe-t-il le même genre de police avec un remplissage blanc?

merci pour votre aide


Sep 12, 2012 at 10:39

ça n'existe pas ce n'est pas possible.
les polices n'ont pas de couleur, seulement un tracé vectoriel que tu colores comme tu le souhaites

Edited on Sep 12, 2012 at 10:39 by marty666


Sep 12, 2012 at 11:00

Snif.. monde cruel.. lol

ok je comprends, merci pour cette réponse (rapide!)

bonne journée!


Sep 12, 2012 at 12:16

Si c'est simplement pour un titre ou un logo, rien ne t'empèche d'utiliser une police hollow (vide) dans un éditeur graphique et de faire un "remplissage" (opération des plus simples) de la couleur désirée en laissant l'extérieur transparent. En ajustant la résolution à la taille de ce que tu veux obtenir au final, ça peut donner un résultat tout à fait convenable.


Sep 12, 2012 at 13:10

Oui c'est sur mais c'est pour utiliser en tant que police dans des logiciels comme AutoCAD, Sketchup, etc..
mais merci beaucoup ^^


Sep 12, 2012 at 15:45

Dans Autocad :la commande Explode Text (txtexp) dans express tools.
Je suis désolé je n'ai pas la version française


Sep 12, 2012 at 15:51

Oui je connais, mais j'ai à faire à des textes liés entre AutoCAD/Excel et donc obligation de passer par des polices.
Les express tools n'existent pas en français à ma connaissance


Sep 12, 2012 at 16:13

Les express tools n'existent pas dans la version Autocad LT.

Vous aurez de meilleur réponse dans un forum d'Autocad.

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Francais/bd-p/127


Sep 12, 2012 at 16:26

??? oui mais je vois pas le rapport, je travail sur AutoCAD Map, pas LT


Sep 12, 2012 at 17:37

Retour au début tu cherche peut-être une police avec un contour ?

Exemple:

http://www.abstractfonts.com/font/7666

Edited on Sep 12, 2012 at 18:27 by claudeserieux


Sep 13, 2012 at 11:48

claudeserieux said  
Les express tools n'existent pas dans la version Autocad LT.

Je crois qu'ils n'y sont plus dans les versions récentes d'AutoCAD "classique".
Je dois chaque fois récupérer ceux de mes anciennes versions pour les réinstaller en plus.

La solution serait peut-être d'utiliser une police qui existe en version hollow et pleine avec le même espacement de caractère et de superposer les deux textes.
Il en existe quelques unes qui sont fait pour ce genre d'usage. Je n'ai pas de nom en tête, il faudrait rechercher.
Mais je ne sais pas si ça ne poserait pas de problème pour ton extraction vers Excel.

Le plus simple serait sans doute de te contenter d'une police épaisse façon Arial Black.


Sep 13, 2012 at 12:05

claudeserieux said  
Retour au début tu cherche peut-être une police avec un contour ?

Exemple:

http://www.abstractfonts.com/font/7666

Oui je cherche une police contour, mais avec un remplissage blanc, chose qui n'est pas possible apparemment. (police vectorielle)


Sep 13, 2012 at 12:09

Menhir said  
claudeserieux said  
Les express tools n'existent pas dans la version Autocad LT.

Je crois qu'ils n'y sont plus dans les versions récentes d'AutoCAD "classique".
Je dois chaque fois récupérer ceux de mes anciennes versions pour les réinstaller en plus.

La solution serait peut-être d'utiliser une police qui existe en version hollow et pleine avec le même espacement de caractère et de superposer les deux textes.
Il en existe quelques unes qui sont fait pour ce genre d'usage. Je n'ai pas de nom en tête, il faudrait rechercher.
Mais je ne sais pas si ça ne poserait pas de problème pour ton extraction vers Excel.

Le plus simple serait sans doute de te contenter d'une police épaisse façon Arial Black.

Les express tools sont présents dans les versions classique, il faut faire une installation personnalisée pour pouvoir les cocher. Mais là n'est pas la question.
Superposer les 2 écritures est faisable (j'ai déjà testé) mais pour la liaison des données c'est impossible. (doublons)
Utiliser une police Arial est inutile dans mon cas, je cherche une police détourée.

merci à tous pour vos réponses


Sep 14, 2012 at 12:42

Tu ne peux pas supprimer les doublons avec une petite macro Excel après extraction ?


Sep 14, 2012 at 12:49

je ne fais pas une simple extraction mais une liaison de données.
je vais chercher autre chose car je suis forcé de garder un texte pas valeur clé, mais merci qd mm



All times are CET. The time is now 15:04


 
Privacy Policy  -  Contact