Ad by inumocca

Forum

 

8 posts

BARRER UN MOT dans UNE PHRASE dans ACCESS et EXCEL (2010) /PC

Jan 28, 2012 at 16:19

Je recherche le moyen de barrer une lettre ou un mot dans le texte d'un champ ACCESS ou d'une cellule EXCEL (Microsoft 2010 /PC)
C'est si facile sous WORD !!!
Sous EXCEL tout le texte la cellule est barré !!!
On peut copier/coller un mot barré dans WORD ... mais il apparait NON-barré dans le texte sous ACCESS/EXCEL !!!
Exemple: "Je voudrais barrer ce MOT dans la phrase"
Merci de votre aide.

Edited on Jan 28, 2012 at 16:27 by agissez


Jan 30, 2012 at 09:23

Désolé, ceci est un forum dédié aux polices de caractères, pas à la suite Office de chez M$.

Sache qu'au lieu de créer un compte sur dafont, tu aurais pu effectuer une petite recherche sur les internets.
Ca t'aurait pris moins de temps, tu aurais eu ta réponse immédiatement, et... non, rien.
http://bit.ly/xEEuju


Jan 30, 2012 at 09:36

Je me suis arrèté à la version 2000 de MS office.
Dans cette version, il n'est pas possible de mettre deux polices différentes dans une même cellule.
Ton problème ne peut donc pas se résoudre par l'usage d'une police.

Il y a quand même une possibilité mais je doute qu'elle te convienne : créer sous excel une "zone de texte", c'est-à-dire un rectangle dans lequel on peut mettre du texte (ça existe aussi dans Word). Dans ce type de zone, on peut avoir des format de texte différent. Il ne te reste plus ensuite qu'à l'ajuster à la taille de ta cellule.


Jan 30, 2012 at 09:38

t'as vu le lien que j'ai posté au-dessus ?
il y a la réponse, dans le premier résultat (google est assez bien foutu finalement..)


Jan 30, 2012 at 09:55

Je retire ce que j'ai dit. On peut mettre des polices (et formats de caractères) différents dans une même cellule.

C'est bizarre, je venais de faire le test et, quand je sélectionnais une partie de texte dans une cellule, je n'avais pas accès à la commance "Cellule" pour changer le format. Mais maintenant, je vois que ça marche.
J'ai compris que c'est parce que dans mon premier essai, j'avais mis un "=" en début de formule et que mon texte était entre guillemets. Par contre, si on tape le texte franco (sans guillemets), la commande "Cellule" est accessible quand on sélectionne une partie du texte de la cellule.

Bon, bin... la réponse à la question est : c'est aussi facile que dans Word.
Tu tapes ton texte dans la cellule. Tu sélectionnes une partie de ton texte dans la zone de formule ou directement dans la cellule. Tu cliques sur "Format", "Cellule", onglet "Police" et tu coches "Barré".

Mais ça ne marche pas pour les formules.


Jan 30, 2012 at 13:28

Pour DAAAMS et MENHIR
Merci pour vos bonnes réponses en effet sur Excel c'est facile comme dans Word.
Mais reste Access ... j'ai essayé le même chemin qu'Excel ... ça ne marche pas ...
La question reste posée pour Access ... Merci d'avance.


Jan 30, 2012 at 13:57

hey sans déconner, tu peux pas faire une recherche google par toi-même ?!
tu veux pas qu'on te la tienne quand tu vas pisser pendant qu'on y est ?

la première fois mon lien était un peu ironique, je sais pas si t'as remarqué...


Jan 30, 2012 at 14:00

ha, j'avais pas fait gaffe à ton pseudo, tu veux qu'on fasse tout pour toi en fait !



All times are CEST. The time is now 00:31


 
Privacy Policy  -  Contact