Forum

 

13 posts

Je n'arrive pas à mettre mes polices téléchargées sur Photofiltre

Nov 25, 2010 at 18:37

Bonjour, j'ai un petit problème, en fait une amie m'a dit que pour avoir de nouvelles polices d'écriture il falait les télécharger sur " Dafont ". J'y suis allée et j'ai télécharger plusieurs écritures ( en fait c'est pour mon blog que je veux les téléchargées ) ; mais malheureusement elles ne figurent pas sur photofiltre, comment dois-je faire s'il vous plait ? Merci d'avance


Nov 25, 2010 at 18:39



Jan 06, 2011 at 12:25

Bonjour Vinz J'ai bien lu e relu la FAQ ou ils nous disent de relancer l'application mais voila j'ai fermer PhotoFiltre ensuite je l'ai réouvert mais elle n'était pas encore j'ai était même jusqu'à éteindre mon ordinateur et le rallumer mais elle n'était toujours pas la ! =( je suis désespérée...


Jan 06, 2011 at 12:51

XD-Manon said  
J'ai bien lu e relu la FAQ

Est-ce que tu as lu le passage où il est expliqué comment installer une police ?


Jan 06, 2011 at 12:54

Oui oui j'ai bien lu je sais comment on fait en plus j'ai windows 7 mais j'ai réessayé de télécharger une police plus ancienne et sa a fonctionner mais maintenant c'est sur skyblog que sa ne fonctionne enfin c'est déjà sa que j'ai sur photofiltre =D


Jan 06, 2011 at 13:19



Jan 06, 2011 at 13:35

Si c'est pour faire un site internet, oublie les polices "exotiques" et contente-toi des polices standard. Sinon, tous ceux qui voudront voir correctement ton site seront obligés eux aussi d'installer ces polices (et il est peu probable qu'ils le fassent).
Voir à ce sujet ce paragraphe de la FAQ : http://www.dafont.com/fr/faq.php#web


Jan 06, 2011 at 16:24

A bon ?! Bon ben tampis merci quand même pour ces renseignemens ! =D


Jan 07, 2011 at 00:15

ou sinon tu te mets aux CSS mais sur skyblog j'suis pas sur que ça soit au point
http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=css+embed+font


Jan 07, 2011 at 09:16

Même en css, je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher sur un poste client où la police n'est pas installée.
Le code de la police est inclu dans le css ?


Jan 07, 2011 at 09:54

Oui c'est possible d'inclure les font sur un site mais pas légale. Les fonderies proposent depuis peu des licences spéciales pour les "webfonts". Il existe plusieurs méthodes, j'avais un lien qui les récap tous mais je ne remet pas la main dessus. Ca va de "très cher" à "gratuit" avec différenst niveaux qualité (nombre de fonts, nombre de sites, ...)
Je me souviens juste de la solution google : http://code.google.com/webfonts

Edited on Jan 07, 2011 at 09:56 by vinz


Jan 07, 2011 at 10:17

Si je comprends bien, ça revient à mettre dans le css un chemin vers un site où la police est installée pour servir de référence. C'est ça ?


Jan 07, 2011 at 11:47

en gros, oui. c'est un poil plus complexe, y'a aussi un brin de javascript dans le lot si je ne m'abuse...
et differentes technique egalement (tu peux l'héberger toi-même la typo)

Edited on Jan 07, 2011 at 11:48 by vinz



All times are CEST. The time is now 02:19


 
Privacy Policy  -  Contact