Ad by YeahNoah

Forum

 

12 posts

Police Strange

Sep 07, 2011 at 19:08

Salut à tous
Je recherche quelqun qui pourrait refaire tout l'alphabet ainsi que les chiffres avec les caractères des magazines Strange et Titans des editions LUG. Merci de vos réponses.


Sep 08, 2011 at 03:13

Bien moi, j'aurai une petite ronde à faire pour rien ou pour le plaisir.

Une ronde dans ce style :

http://cjoint.com/data3/3IidjMKs4ni_pr-LaRonde.pdf


Sep 08, 2011 at 08:55

Sans vouloir te décevoir, Rango, je doute que quelqu'un soit pret à passer quelques dizaines d'heures de travail juste pour un "merci".
D'autant plus que Strange et Titan, il n'y a guère que quelques rares quadra qui savent encore ce que c'est.


Sep 08, 2011 at 14:49

Il y a aussi une question de droit d'auteur.


Sep 08, 2011 at 15:58

Et problème d'époque puisque Strange et Titan ont tous les deux changé de police de caractère pour leur titre en 1990 (ainsi qu'en 98 pour Titan).


Sep 08, 2011 at 16:12

Strange est revenu à la police du départ.

http://www.organic-comix.fr/


Sep 09, 2011 at 09:20

La version de Organic Comix n'a plus rien à voir avec le VRAI Strange.
C'est très très beurk !


Sep 09, 2011 at 09:43

Salut à tous
Hé oui des vieux quadra geek, ça existe encore.Sérieusement, je sais qu'un simple merci ne suffirait pas. Je fais moi même des couvertures de comics dans un but strictement confidentiel. Et il m'aurait plu de trouver quelqun moyennat finance bien sur de refaire ces polices que je trouve très jolies. En ce qui concerne les droits d'auteurs, a part Orgnic comix qui a repris le logo pour faire un faux strange completement naze. Et qui d'ailleurs va se casser la figure très vite s'ils continuent à faire de la M, je m'en fous royalement.


Sep 09, 2011 at 12:14

Je ne sais pas qui possède les droits pour la France pour ces revues (quoi qu'on puisse en penser, il y a forcément quelqu'un) et je ne sais pas quel est la politique de cette personne pour ce genre de plagia, mais je peux t'assurer que sur d'autres licences, vouloir utiliser ce genre de design "à l'arache", sans demander d'autorisation, c'est aller au devant d'ennuis disproportionnés.

Pour l'instant, tu t'en fous. Si tu reçois une injonction du tribunal et qu'on te coupe l'accès au net, peut-être t'en foutras-tu moins.

Et le fondeur qui créara cette police, s'il est payé (et donc exerce une activité commerciale sur quelque chose dont il ne possède pas les droits), prends lui aussi des risques.

Mais, comme dit l'expression, "c'est vous qui voyez...".


Sep 09, 2011 at 12:33

Ce genre de caractères n'est plus utilisé depuis belle lurrette, comme je disais precedemment, c'est a but non commercial que j'aimerai retrouvé ce genre de design de polices. Mais je vois qu'ici l'entraide n'est pas de mise.. Le gars qui a fait les logos de SDtrange et autres n'a jamais eu de quelconques droits d'auteurs d'après mes renseignements. C'est une police que je n'ai jamais trouvé nulle part.


Sep 09, 2011 at 14:29

Rango64 said  
Ce genre de caractères n'est plus utilisé depuis belle lurrette,

À quoi qu'elle ressemble cette police.
Pourquoi vous ne l'a dessiné pas ?


Sep 12, 2011 at 10:04

claudeserieux said  
À quoi qu'elle ressemble cette police.

http://www.comicsvf.com/fs/8749.php
(attention, cette parge est plutôt longue à s'afficher en raison d'un grand nombre d'images)

Rango64 said  
Le gars qui a fait les logos de Strange et autres n'a jamais eu de quelconques droits d'auteurs d'après mes renseignements. C'est une police que je n'ai jamais trouvé nulle part.

Le police de Astérix non plus, on ne la trouve nulle par ailleur que sur leurs albums. Mais essaye de l'utiliser et tu verras que le design est loin d'être libre de droits.

Je ne sais pas d'où tu tires tes "renseignements" mais je peux t'assurer qu'en France, à partir d'une moment où il y a une oeuvre, il y a un ayant droit.
Peut-être devrais-tu te renseigner à ce sujet auprès de Organic Comix : organiccomix@free.fr

Rango64 said  
Mais je vois qu'ici l'entraide n'est pas de mise..

Je ne sais pas si tu réalise le travail que représente ce que tu demandes.



All times are CEST. The time is now 00:49


 
Privacy Policy  -  Contact