Forum

 

8 posts

Impossible d'ajouter des polices au livre des polices

May 24, 2011 at 15:15

Bonjour, depuis quelques temps il m'est impossible d'ajouter des polices à l'application livre des polices sur mon mac.
Je fais la procédure habituelle (téléchargement, décompression, double clic, installer la police) il n'y a qu'une seule session sur l'ordi.
Elle n'apparaissent nulle part dans l'appli livre des polices mais par contre je peux les utiliser dans mes autres logiciels.
Ce qui ne fait pas mes affaires c'est qu'elles sont en permanence actives et je ne souhaite pas avoir toutes mes polices actives en permanence.
De plus je ne peux pas les classer par catégorie.
Si quelqu'un pouvait venir à mon secouuuuurs ce serait vraiment sympa
merci d'avance et bravo pour ce site merveilleux ^^
à bientôt


May 24, 2011 at 15:28

utilise un logiciel de gestion des police comme suitcase fusion ou lynotype font xplorer par exemple.


May 26, 2011 at 06:14

Merci de ta réponse, c'est qu'en fait j'aurai aimé éviter d'installer plusieurs gestionnaires de polices.
Mais si c'est la seule solution je finirai par le faire.
Je me demande quand même d'où vient ce problème, est ce que le livre des polices est limité en terme de quantité de polices "apprises"?


May 26, 2011 at 09:07

Il est facile de répondre à catte question par toi-même : retire deux ou trois polices de ce livre et essaye d'en installer de nouvelles. Tu verras à quel moment ça bloque.
Pour le reste, n'ayant jamais travaillé sur Mac, je ne peux pas t'aider.


May 26, 2011 at 09:56

Ouille la boulette!!
Je l'ai fait et je n'aurai pas du :-s
heureusement je n'en ai enlevé que quelques unes.
Cela fait la même chose donc le problème ne vient pas du nombre de polices.
J'ai plus l'impression que cela vient des préférences de l'appli qui auraient pris un shoot.
Je continue mes investigations ;-)
merci de votre aide =D


May 26, 2011 at 11:26

Les logiciels de base sur osx ou windows sont très très limités et posent souvent problème (une petite incompatibilité avec un typo et c'est la fête à la maison !). Je te recommande vivement l'utilisation d'un logiciel tiers pour gérer tes polices, ils feront toujours mieux que le logiciel de base...


May 26, 2011 at 14:01

Sur Windows, il existe Fix Font Folder pour résoudre ce genre de problème quand la base de registre s'emmèle les pinceaux avec les polices, mais pour Mac, je ne sais pas.
Là, il vaudrais mieux que tu poses la question sur un forum de Mac-Fans parce que ça ressemble plus à un problème système qu'à un problème de polices.


May 26, 2011 at 14:14

Yep j'y cours j'y vole!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Si je trouve une solution je vous ferai savoir, ça peut toujours servir.
à bientôt



All times are CEST. The time is now 06:05


 
Privacy Policy  -  Contact