Ad by balpirick

Forum

 

14 posts

ecriture verticale

Sep 05, 2013 at 21:34

salut.

je veux me faire tatouer une phrase dans le dos en vertical le long des vertebres.

je n'arrive pas a trouver de themes.
Pouvez vous m'aider svp ?


Sep 05, 2013 at 21:41

D
o
n
n
e

p
l
u
s

d
e

p
r
é
c
i
s
i
o
n


Sep 05, 2013 at 21:46



Sep 05, 2013 at 22:49



Sep 06, 2013 at 09:24

Dans Word (ou dans Writer d'Open/Libre Office) ainsi que dans Excel (et son équivalent O/L O), il y a une option de format qui permet de mettre le texte à la verticale, aussi bien avec les lettres les unes au dessous des autre que côte à côte.
Ca te permet d'avoir accès à tous les thèmes.

Si tu as choisi d'écrire la phrase avec des lettres les unes au dessus des autres (comme le suggère Claude), il vaudrait mieux choisir des lettres plus larges que hautes.
Un peu comme ça :
http://www.dafont.com/fr/expansiva.font?fpp=50&af=on
http://www.dafont.com/fr/enter-sansman.font?fpp=50&af=on


Sep 06, 2013 at 15:37

Bah en fait si tu regardes tous les thèmes du site : ils sont écrits à l'horizontal. Donc si tu fous un modèle horizontal le long des vertèbres ca va pas le faire ou alors va falloir pencher la tête à 90 degres pour lire lol
En gros je voudrais par exemple :
Modele : claude pige rien
....
qui donne :
c
l
a
u
d
e

p
i
g
e

r
i
e
n

(voir s'il y a des modeles proposés horizontalement)


Sep 06, 2013 at 17:21



Sep 09, 2013 at 09:26

J'ai l'impression que c'est toi qui ne pige rien.
Relis mon message précédent, je t'indique comment écrire verticalement avec Excel en utilisant n'importe quelle police.
J'aurais bien pris la peine de décrire ça plus en détail mais aucune envie de le faire pour quelqu'un qui est insultant alors qu'on essaye de l'aider.


Sep 09, 2013 at 10:29



Sep 09, 2013 at 19:54

H
U
M
O
U
R



Sep 09, 2013 at 19:58

oui oui daaams j'y avais pensé mais je m'étais dit qu'éventuellement des modèles horizontaux auraient pus être proposés
Merci


Sep 10, 2013 at 11:49

Si tu as Excel :
Tu tapes ton texte dans une cellule.
Clic droit sur la cellule
Dans le menu contextuel, clic sur Format de cellule
Onglet Alignement
Case orientation, tu cliques sur la case où "Texte" est écrit verticalement.
Clique sur Ok

Ensuite, tu choisis la police que tu veux.

Je penses qu'il doit exister la même possibilité en Open Office et en Libre Offrice si tu n'as pas Excel.

Sinon, tu as ça : http://www.dafont.com/fr/vertigo-brk.font
Mais les polices de ce style étant en monbre très réduit (perso, je n'en connais qu'une autre), tu n'auras pas vraiment le choix du style (ce qui me semble important pour un tatouage, non ?)


Sep 10, 2013 at 11:53

mansoif said  
je m'étais dit qu'éventuellement des modèles horizontaux auraient pus être proposés

verticaux ?


Sep 10, 2013 at 13:25

Can be done with any font. Just a 90 degree rotation within the center of the bearings whilst maintaining the bearings. I have not really counted but I think it is a 7 clicks only job. Remember to save under another name Best to start with a copy anyway.



All times are CEST. The time is now 09:16


 
Privacy Policy  -  Contact