Forum

 

28 posts

AIDE SVP

 1 

Aug 23, 2013 at 13:56

Bonjour,

Je ne cherche pas de police mais :

Y-a-t-il possibilité à partir d'une police quelconque de reproduire ce style "effacé ou style "l'imprimante manque d'encre" ?

L'exemple ci-joint à été fait par moi même avec une police "normal" et effacée légèrement avec "Paint".

Merci par avance



Aug 23, 2013 at 13:58

(déplacé dans le forum adéquat...)


Aug 23, 2013 at 13:58

si tu sais comment faire, pourquoi demander ?!



Aug 23, 2013 at 14:00

Hello daaans,

J'ai réussi à reproduire ce que je voulais avec "Paint" mais inutilisable avec WORD.


Aug 23, 2013 at 14:06

aaaaaaaaaaah je croyais que c'était juste l'effet que tu recherchais !

pour faire ça dans word il te faut une police rayée, où il manquerait le haut


Aug 23, 2013 at 14:07

J'ai essayé de chercher des logiciels simple et gratuit pour modifier des polices mais sans résultats convaincants.


Aug 23, 2013 at 14:07

oui c'est ça où le haut de la police est effacée


Aug 23, 2013 at 14:09

mathieu77 said  
J'ai essayé de chercher des logiciels simple et gratuit pour modifier des polices mais sans résultats convaincants.


recommence jusqu'à ce que ça te convienne !


Aug 23, 2013 at 14:09

oui mais je souhaite le faire avec une police bien spécifique ( celle de l'exemple qui à été créer par un membre de dafont )


Aug 23, 2013 at 14:11

donne-nous ce @#µ$£ d'exemple bien spécifique, plutôt que de planquer tes informations !
dans tous les cas, la technique reste la même, je ne saisis pas ton problème !


Aug 23, 2013 at 14:16

je ne peux poster d'image sur ce forum il fraudait passer par "identification de police"

mais l'exemple que j'ai poster peut-il se convertir à WORD


Aug 23, 2013 at 14:17

mathieu77 said  
J'ai réussi à reproduire ce que je voulais avec "Paint" mais inutilisable avec WORD.

Si, c'est faisable.

Pour l'aspect éclairci, il suffit de changer la couleur de police en mettant un gris de ton choix.

Pour effacer la tête :
- Tu sélectionne ton texte
- Tu vas dans Paragraphe (tu peux aussi sélectionner directement l'icone Interligne)
- Comme Interligne, tu choisis "Multiple" dans le menu déroulant et tu fixe une valeur entre 0 et 1 (0,5 par exemple).

Tu obtiendras le même effet que sur ton image.

Edited on Aug 23, 2013 at 14:19 by Menhir


Aug 23, 2013 at 14:19

non mais donne-nous le nom de la police, pas besoin d'image.
ou poste le lien de la page de la police.

Et oui ça peut se convertir en police de caractère (et pas "se convertir à Word") puisque c'est ta question.
Tu as déjà lancé un autre topic dans le forum, pourquoi s'étaler sur 2 topics puisqu'il semble s'agir de la même chose ?
Menhir t'a déjà donné la réponse dans l'autre sujet


Aug 23, 2013 at 14:20

Menhir said  
Tu obtiendras le même effet que sur ton image.

non, le truc qu'il a fait dans Paint est non seulement coupé en haut, mais en plus rayé.


Aug 23, 2013 at 14:21

mathieu77 said  
J'ai essayé de chercher des logiciels simple et gratuit pour modifier des polices mais sans résultats convaincants.

Tu as essayé Font Forge ?


Aug 23, 2013 at 14:27

alors :

. je ne peux vous envoyer le nom de la police ou la police ... car c'est une police créer par un membre de Dafont qui ne la pas fait partager sur ce site !! donc pas trouvable

. Effectivement j'ai déjà posté avec image en pièce jointe ( caractère matricielle )

. Je ne cherche pas le style rayé car ça c'est OK mais bien à effacer la tête de chaque lettre

. Merci à Menhir j'ai essayé en jouant avec Paragraphe : cela marche très bien mais maintenant tout le texte ce rapproche de trop

. Oui je suis chiant DESOLE


Aug 23, 2013 at 14:30

Je viens d'effectuer la méthode de Menhir :

Très bien sur WORD mais en imprimant cela ne reproduit pas ce que j'ai à l'ecran


Aug 23, 2013 at 14:40

et en modifiant les ascendants dans le logiciel de création de police que t'as téléchargé ?
(je connais pas ton soft, lis donc la doc : généralement tu appuies sur la touche F1 de ton clavier pour l'avoir)


Aug 23, 2013 at 14:43

Ce matin j'ai télécharger 2 ou 3 logiciel de modification de police dont FontForge : j'ai réussi à effacer le haut de chaque caractère mais quand j'ai voulu enregistrer dans mes polices = IMPOSSIBLE = il fallait que j’achète le logiciel


Aug 23, 2013 at 14:49

sur les 3 logiciels ?!



All times are CET. The time is now 17:59


 1 


 
Privacy Policy  -  Contact