Ad by Handpik

Forum

 

11 posts

Récupération des polices

Jul 28, 2013 at 23:17

Bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer les polices de caractères. Lorsque je clique sur le bouton de téléchargement, je n'obtiens, après "dézipage" qu'une image au format PNG de l'exemple de police et de temps à autre un fichier texte de droit d'auteur.
Je n'ai réussi a obtenir qu'une seule police de caractère ( old london )que j'ai pu installer dans le dossier font de windows et qui évidemment fonctionne parfaitement.
Je suis sous windows 7.

Merci d'avance de vos conseils éclairés...


Jul 28, 2013 at 23:37

Quels sont les polices que tu n'as pas réussi à installer ?


Jul 28, 2013 at 23:59

je viens d'essayer de charger toutes les polices fantaisie cartoon de la page 1 jusqu'à la page 3 et seule la police "green piloww" de la page 3 fonctionne


Jul 29, 2013 at 00:07

Veus-tu dire que seul les police otf fonctionnent ?


Jul 29, 2013 at 00:18

Pour être plus précis, j'utilise deux méthodes pour extraire les fichiers qui, à mon avis, reviennent au même, soit j'enregistre le fichier extrait et ensuite je le décompresse avec 7-Zip, soit je l’extrais directement avec explorateur windows. Dans les deux cas je n'ai pas le fichier.

"Summertime loving" et "Mail ray stuff" de la page 10 des cartoons fonctionnent aussi et je peux les récupérer mais pas tous ceux qui sont avant de la page 3 à 10.......
Pour le fichier "Maol ray stuff" j'obtiens 2 dossiers avec chacun un fichier à extraire, celui en Open type ( ot ) est correct et celui en TT ( TTF )me donne qu'une image.
"Green pilot" et "Summertime loving" étaient aussi des fichiers OT, il semble donc que je puisse pas récupérer les TT et seulement les OT ???

Je vais vérifier ce que j'ai mis en programme à l'ouverture des fichiers ...


Jul 29, 2013 at 00:19

Tu répond plus vite que moi ... je n'ai pas eu le temps de t'envoyer le complément mais en effet, je ne peux récupérer que les fichiers en Open Type


Jul 29, 2013 at 09:22

Tout fonctionne parfaitement chez moi


Jul 29, 2013 at 09:47

Merci drf mais cela ne m'avance guère.


Jul 29, 2013 at 15:58



Jul 29, 2013 at 16:53

Bonjour et merci beaucoup, effectivement, il y avait le programme de traitement d'image ACDSee qui était associé à cette extension donc le fichier était traité par ce logiciel, d'ailleurs lorsque je l'ouvrais je tombais sur l'image dans ACDSeee.

Maintenant que j'ai rétabli pour l'extension TTF aux fichier de police true type cela marche...

Merci encore pour ton aide et qui sait peut être à charge de revanche..


Jul 30, 2013 at 14:43

bifouille said  
d'ailleurs lorsque je l'ouvrais je tombais sur l'image dans ACDSeee.

C'est ce qu'il aurait fallu dire dès ton premier post !



All times are CEST. The time is now 23:08


 
Privacy Policy  -  Contact