Ad by abahe

Forum

 

21 posts

Pouver vous me trouver cette police ?

 1 

Jul 08, 2013 at 17:04

Bonjour vous pouver m'aider a trouver la police de panneau d'autoroute ?

Pouver vous me trouver cette police ?

Identified font

Signal  Suggested by frd 


Jul 08, 2013 at 17:08

Tiens, c'est chez moi ça


Jul 08, 2013 at 17:18

A bon ?


Jul 08, 2013 at 17:20

Qui sait la police d'ecriture ?


Jul 08, 2013 at 17:21

Enfin, pas tout à fait, ça c'est chez les bouseux du 68

Pour ta police, jette un œil là : http://www.dafont.com/fr/forum/read/36837/police-des-panneaux-de-signalisation
Identified font: Signal


Jul 08, 2013 at 17:23

Je trouve en plus que la météo rend bien hommage à ma belle région


Jul 08, 2013 at 17:24

Ah


Jul 08, 2013 at 17:28

Enfin ici il fait chaud


Jul 08, 2013 at 17:31

Oh, en Alsace aussi, crois-en mon expérience Les gens véhiculent l'image du mauvais temps, mais c'est de la propagande de la France de l'intérieur ça


Jul 08, 2013 at 17:36

C'est toujours mieu que l'hiver


Jul 08, 2013 at 17:40

Il existe pas cette police en gratuit ?


Jul 08, 2013 at 17:46

Non, par contre tu as Arial Narrow qui est très proche, et qui est livrée avec pas mal de logiciels : http://www.microsoft.com/typography/fonts/font.aspx?FMID=1277


Jul 08, 2013 at 18:44

Cette autoroute pluvieuse avec ses jolis panneaux et ses noms alsaciens est très jolie/mélancolique/poétique...

MAIS : une autoroute payante à 2x2 voies c'est un scandale.

Seules les 3 voies minimum (sur lesquelles les camions n'ont pas le droit de squatter la dernière voie et de ralentir tout le monde en se doublant) devraient pouvoir être qualifiées comme autoroute.
Et en passant, ne pas avoir de limitation de vitesse, comme en Allemagne.


Jul 08, 2013 at 18:50

Va dire ça à la Sanef J'empruntais régulièrement l'A4 de Strasbourg jusqu'au fin fond de la Meuse - oui, je sais, j'aime prendre des risques. Péage partout

Contrairement à la croyance populaire, la vitesse est souvent limitée sur les autoroutes allemandes. Rien que sur l'autoroute A5 (qui longe la France) il y a de nombreuses portions à 100, 120. De toute façon, les autoroutes allemandes sont dans un état tellement pourri que tu ne peux jamais rouler à fond les ballons.


Jul 08, 2013 at 19:15

Un état pourri un état pourri... Peut-être par endoits comme en France, mais c'est pas ce que j'avais vu lors d'un vieux numéro (d'il y a peut-être 2/3 ans) de l'émission Superstructures qui passe sur France 5 entre autres et qui était justement consacré aux Autobahn allemandes, et qui expliquait que là où les portions d'autoroutes n'étaient pas limitées, c'était notamment parce que les normes (ou plutôt hors-norme) le permettaient à ces endroits... du genre goudron spécial et épaisseur de bitume de tant minimum, virages d'angles ne dépassant pas tant de degrés etc.

Bon en tous cas et sans aller jusque là, 2x2 voies c'est pas une autoroute !


Jul 08, 2013 at 19:16

Un état pourri un état pourri... Peut-être par endoits comme en France, mais c'est pas ce que j'avais vu lors d'un vieux numéro (d'il y a peut-être 2/3 ans) de l'émission Superstructures qui passe sur France 5 entre autres et qui était justement consacrée aux Autobahn allemandes, et qui expliquait que là où les portions d'autoroutes n'étaient pas limitées, c'était notamment parce que les normes (ou plutôt hors-norme) le permettaient à ces endroits... du genre goudron spécial et épaisseur de bitume de tant minimum, virages d'angles ne dépassant pas tant de degrés etc.

Bon en tous cas et sans aller jusque là, 2x2 voies c'est pas une autoroute !

Edited on Jul 08, 2013 at 19:27 by dafont


Jul 08, 2013 at 20:30

Je parle de mon expérience De ce que j'en ai vu, et je ne suis pas le seul à le dire, le bitume avait plutôt l'air de dater de Mathusalem, sans compter les ornières.

J'ai fait plusieurs autres autoroutes plus vers le Nord, où la vitesse n'était pas limitée, mais le tracé était très sinueux quand même. La plupart du temps, c'était des 2x2 voies, très très rarement 3 ou 4 voies - sauf sur des embranchements d'autoroutes - et jamais sur de longues portions.

A chaque fois que j'ai pris une autoroute en Allemagne, c'était physiquement impossible de rouler vite. Sauf à faire l'accordéon tout le temps, rouler vite un moment, puis ralentir parce qu'une voiture roule moins vite devant (tout en roulant vite quand même) dépasse, ou qu'un camion double. C'est très énervant, et pas fluide du tout.


Jul 12, 2013 at 12:38

Je confirme : étant monté dans le Nord de l'Allemagne, les autoroutes illimitées et gratuites étaient jonchées de travaux toutes les 10 minutes, ce qui fait qu'ils laissent toujours 2 voies, mais raccourcies ; du coup, si tu passes les 120 KMH dessus, tu es Geronimo !

Remarque, les autoroutes à 3 voies, je n'en ai pas vu beaucoup en France non plus (du moins sur longue distance), c'est surtout au pied des villes que j'en ai vu (Bordeaux, Tours, Paris ... bref sur l'A10).

Sinon, le véhicule qui te dépasse a oublié son clignotant (encore un de plus, encore 3 points en moins ...)

Edited on Jul 12, 2013 at 12:40 by tyrefeel


Jul 12, 2013 at 12:48

C'est vrai, les 3 voies (et plus) en dehors des zones urbaines (Strasbourg, Metz, Mulhouse, Lyon, etc...) ne sont pas très fréquentes - d'ailleurs, il n'y a que l'A6 et l'A8 qui me viennent en tête spontanément parmi les autoroutes que j'ai empruntées. A l'étranger, l'A4 entre Milan et Trieste est souvent au delà de 2 voies.


Feb 18, 2014 at 21:21

A tous les gens responsables, signez les pétitions pour le maintien de la vitesse maximum à 90 km/h sur les nationales, vitesse déjà très faible, et en dessous de laquelle on s'endort (+ d'accidents potentiels du fait de l'endormissement, et perte de temps)

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com/Petition-non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

Edited on Feb 18, 2014 at 21:23 by La Connasse



All times are CEST. The time is now 01:15


 1 


 
Privacy Policy  -  Contact