Foro

2.384 posts    Fuentes identificadas

Posts de Menhir



Sissou34 ha dicho  
Ce que je ne comprenais pas c'était comment dézipper.

Si tu avais pu le dire depuis le début, ça aurait été plus simple pour comprendre ton problème que de dire " en suivant les instruction de la FAQ cela ne fonctionne pas".

Enfin... Si ça finit par marcher, tant mieux.



J'ai l'impression surtout que ceux qui lisent la FAQ l'applique aussi consciencieusement qu'ils rédigent ensuite leur message d'appel à l'aide.


03/12/2010 a las 15:00  [respuesta]  Problème Windows

vinz ha dicho  
J'ai jamais compris pourquoi il s'obstinent chez Microsoft à activer ce truc de masquage des extensions connues...

Parce que les extension ça rappelle l'époque du MS-DOS et de l'alphanum. C'étais l'époque où on pouvait encore comprendre ce qu'on fesait en informatique, mais ça fait pas très glamour.
Alors qu'utiliser les jolis petits dessins des icone, personnes n'y comprend rien mais ça fait vachement plus mieux pour le look. Comme ça, on ne peut plus faire la différence entre un jpg, un png, un gif et un bmp.

Alors, comme aujourd'hui c'est l'apparence qui compte et qu'on ne veut surtout pas que le public réfléchisse trop...



Dans le dossier Fonts, on ne met JAMAIS autre chose que des fichiers TTF et OTF.
JAMAIS de fichiers zip.

Ton fichier ZIP, tu le sauvegarde n'importe où ailleur (de préférence dans un dossier que tu auras créé pour stocker tes polices de caractère. Tu le décompresses où tu veux ailleur que fans le dossier Font, par exemple sur le Bureau comme le conseille Daaams ou dans un répertoire Poubelle que tu auras créé (attention, je ne veux pas dire dans la corbeille).

Ensuite seulement, tu fais glisser dans le dossier Fonts les fichier TTF et OTF et SEULEMENT EUX, pas les autres fichiers (texte, images, etc.) que peuvent contenir les fichiers ZIP.

Si tu fais comme ça, ça marchera.
Si tu veux te faire des racourcis dans cette procédure pour aller plus vite, ça ne marchera pas.


Editado el 03/12/2010 a las 10:28 por Menhir


03/12/2010 a las 10:21  [respuesta]  Problème Windows

Commence par faire une petite manipulation : dans ton explorer de fichiers, tu vas dans le menu Outils > Options de dossiers.
Tu sélectionne l'onglet Affichache et du DECOCHE l'option "Masquer les extensions de fichier".
Ca te permettra au moins de savoir lesquels sont des TTF et des OTF.

Et va lire ça plutôt que de faire répéter : http://www.dafont.com/fr/forum/read/3373-1/?highlight=#11184


Editado el 03/12/2010 a las 10:29 por Menhir


02/12/2010 a las 09:52  [respuesta]  Diggy - Rising to the top

Caligari is not the good one but the look is close.

Fuente sugerida: Caligari


02/12/2010 a las 09:41  [respuesta]  Download to Corel

You don't install a font on Corel.
You install it on you Windows (or Mac OS) and yo'll can use it with Corel.


02/12/2010 a las 09:33  [respuesta]  Authors

Bonnie Maria ha dicho  
Can any of you authors submit more christmas fonts? :-)

74 Fonts, it's not suffisent for you ???



Sissou34 ha dicho  
j'enregistre.

Tu enregistres où ?

Une fois le télechargement terminé, je fais ouvrir le dossier.

Avec quel logiciel "ouvres"-tu ?

Mais parès je ne sais pas que faire de ce dossier

Quel dossier ?
Il est indiqué dans la FAQ ce qu'on doit faire avec un fichier décompacté.

je n'arrive pas à le copier dans Fonts

Qu'est-ce que tu essayes de copier dans Fonts ?


01/12/2010 a las 09:37  [respuesta]  Problème Windows

Suis consciencieusement la procédure expliquée dans la FAQ et si tu n'y arrives toujours pas, explique EN DETAIL comment tu as procédé, sans oublier de préciser ton système d'exploitation et les polices concernées ?


30/11/2010 a las 17:40  [respuesta]  Name of this font !!

It's seems to be "hollowed" clumsily with a vectoral software and without verification (look at the boucle of "V" and "N".


30/11/2010 a las 17:34  [respuesta]  Pb police

Un conseil quand même.
Pour un test, dezipper sur le Bureau, c'est pratique. Mais pour une utilisation régulière, essaye plutôt de dézipper dans un dossier que tu auras créé pour ça.

Personnellement, je concerve mes polices en version zippée et dézippée.
La version zippée permet de concerver le package d'origine (entre autre les coordonnées des auteurs, par exemple).
La version dézippée permet de chercher plus facilement (avec un visualisateur de police) la police que l'on souhaite (vu qu'il est déconseillé de les installer toutes quand on en a plusieurs centaines ou plusieur milliers, àa ralentis le système).


30/11/2010 a las 09:21  [respuesta]  Pb police

De quelles polices s'agit-il ?
Tu les as décompactées ?


29/11/2010 a las 16:57  [respuesta]  urgent. Font pour tatouage...

Tu devrais plutôt t'adresser à un tatoueur. Il aura sans doute une bobliothèque de polices et saura mieux te dire ce qui convient pour un tatouage.

Cela dit, une phrase pour un poignet , elle a intéret d'être courte...


29/11/2010 a las 16:48  [respuesta]  identification de police

As-tu essayé de simplement t'adresser à cette entreprise pour savoir si elle peut te fournir cette information ou, mieux, leur charte graphique ?

Il a un look très "années 60". Est-ce qu'il date de cette époque ?


Editado el 29/11/2010 a las 16:53 por Menhir


29/11/2010 a las 16:44  [respuesta]  Recherche police d'un magazine

Tu as raison Vinz. C'est une option que j'ai le tord de ne pas assez utiliser dans la recherche d'une police pour corps de texte mais qui est bien paratique.

Comme quoi, même en venant sur ce site regulièrement depuis des années, on a encore des choses à découvrir...


29/11/2010 a las 16:38  [respuesta]  West Coast Custom - Pimp My Ride



29/11/2010 a las 15:32  [respuesta]  Need this font please

I think it's not flattened but used with a contour effect.


29/11/2010 a las 15:28  [respuesta]  Police/logo Dorothée

Rodolphe ha dicho  
(et le r ne vient pas de la version italique mais de la regular)

Je pense que le "h" aussi.

zekouetteof69 ha dicho  
Il y a par contre un effet de style sous photoshop, facil à réaliser, en est-il ?

Actuellement, même Word doit permettre de faire un tel effet avec ses WordArt.


29/11/2010 a las 15:10  [respuesta]  Recherche police d'un magazine

M-etanoia ha dicho  
il n'y a pas moyen de trouver ces polices gratuitement ? Car c'est un peu cher pour moi, et surtout pour mon utilisation..

Même pour une utilisation limité, il n'est pas possible sur ce forum de favoriser une action illégale.

Cependant, pour un exercice comme le tien, tu peux peut-être te contenter de quelque chose d'approchant.
Si c'est le cas, je te conseille d'aller fouiller dans le thème "Basiques > Sans Serif" de ce site.
Tu limites la recherche aux polices avec accents, ce qui en éliminera déjà un paquet.

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=501&page=1&nb_ppp_old=50&text=Tapez+votre+texte+ici&nb_ppp=50&psize=m&a=on&classt=pop

J'ai vu que dans ton texte, il y a des passages en italique. Si tu a besoin de cette possibilité, vérifie bien que la police que tu choisieras existe aussi en italique. Pour ça, dans la liste, regarde si au-dessus de "Telécharger" est indiqué "X Fichiers" et regarde ensuite plus en détail le package de la police choisie.



Huso horario CEST. Ahora son las 23:30

Política de Privacidad  -  Contacto