Anuncio de Ozza88

Foro

 

12 posts

Problème.

05/04/2011 a las 17:06

Bonjour je viens de télécharger 2 polices "Ninja Naruto" et "Kosovo target", je les ais dézipper mais quand je clique sur installer un message s'affiche qui dit: Le fichier spécifier est introuvable.
Même quand je fais copier coller sur fonts c'est la même chose.


06/04/2011 a las 08:38

Quelle OS utilises-tu ?
As-tu simplement essayer de le télécharger à nouveau ?


06/04/2011 a las 13:06

j'ai télécharger plusieurs fois, j'ai redémarrer mon Pc mais rien.
J'utilise Windows Vista.


06/04/2011 a las 18:06

J'ai testé ceux deux polices. Je n'ai aucun problème pour les utiliser.

E.ownine.B ha dicho  
je les ais dézipper

Quel dézippeur utilises-tu ?

E.ownine.B ha dicho  
quand je clique sur installer

Tu peux être plus précis ?
Comment procèdes-tu exactement pour installer une police ?
As-tu essayé la méthode indiquée dans la FAQ de ce site ?

Editado el 06/04/2011 a las 19:11 por Rodolphe


06/04/2011 a las 19:10

Je télécharge la police, j'ouvre le dossier zipper, je clique sur extraire tous les fichier, je clique sur le nouveau dossier> clique droit sur le fichier .ttf> installer et là y a le message qui s'affiche.


J'ai même mis le .ttf sur le bureau puis essayé de l'installer mais rien toujours ce message.

Je connais pas le nom du dézippeur, je l'ais pas installer il été là.


07/04/2011 a las 11:22

avec quel dezippeur les ouvres tu ??? winzip ? 7zip ? le dezippeur intégré de windows ????

Editado el 07/04/2011 a las 11:23 por vinz


07/04/2011 a las 13:35

Est-ce que tu as le même problème sur toutes les autres polices que tu télécharges ici ?

Si c'est la cas, c'est soit un problème de téléchargement (tu as peut-être une connexion qui pose problème) ou de décompactage (dans ce cas, tu pourrais essayer d'installer un autre zipper comme 7Zip).

Ce qui m'inquiète, c'est que ton système ne dit pas que le fichier est "endomagé" mais "introuvable".

vinz ha dicho  
avec quel dezippeur les ouvres tu ??? winzip ? 7zip ? le dezippeur intégré de windows ????

D'après ce qu'il dit, c'est le dernier.


07/04/2011 a las 14:26

si c'est celui de windows, essayes en suivant cette methode : http://www.reticula.fr/font-install/


07/04/2011 a las 18:48

Le dezippeur je pense que c'est celui de windows car j'en ais pas installer.

C'est le même problème avec toutes les polices.

Je vais essayer avec 7zip.


07/04/2011 a las 19:04

Tu peux essayer une autre manip.

Dans le répertoire Windows\Fonts choisis une police peu utilisée, par exemple Haettenschweiler (hatten.ttf)
Tu commences par la copier dans un autre répertoire de ton disque pour ne pas la perdre (par exemple sur le bureau ou dans le répertoire où tu stockes les polices que tu télécharges) pour ne pas la perdre.
Tu la supprimes du répertoire Windows\Fonts (il vaut mieux faire une copie + suppression qu'un déplacer ou qu'un couper/coller, c'est plus sûr).
Ensuite tu essayes de réinstaller cette police en la glissant dans le répertoire Windows\Fonts.

Comme c'est une police qui, à priori, jusqu'à présent était reconnue par ton système, elle devrait s'installer sans problème.
- Si elle ne s'installe pas et pose le même problème que les autres, c'est que ton système est corrompu où que tu procèdes mal.
- Si elle s'installe, c'est qu'il y a un problème dans ton décompactage.

Je ne pense pas que ce soit un problème de téléchargement puisque, d'après ce que tu dis, le fichier se dézippe.


07/04/2011 a las 21:44

J'ai essayer de faire ce que tu m'as dis mais quand je veux supprimer y'a le même message qui s'affiche.


08/04/2011 a las 09:14

Houla !!! Ca ressemble à une corruption de base de registre...

Sous XP, j'ai déjà eu un problème un peu semblable. Je l'ai règlé avec "Fix Font Folder" qui est un petit utilitaire fourni avec la version d'essai de Font Creator (téléchargeable gratuitement).
http://www.high-logic.com/fontcreator.html
J'ai vu que Font Creator tourne maintenant sur W7 et Vista, peut-être que FiFoFo aussi. Tu peux troujours essayer.

Sinon, tu es bon pour une réinstallation de l'OS (et donc de tout le reste) ou aller trifouiller dans la base de registre (ce que je te déconseille fortement si tu n'es pas un cador dans le domaine).



Huso horario CEST. Ahora son las 01:53


 
Política de Privacidad  -  Contacto