Anuncio de tylermdesign

Foro

 

5 posts

Affichage nom de police dans la liste des polices d'un logiciel

16/12/2015 a las 16:47

Bonjour,

j'ai récemment téléchargé quelques polices de type "Symbole". Après les avoir installées et avoir relancé le logiciel sur lequel je travaille (Blurb, conception de livres photos), je me suis aperçue que certaines polices n'apparaissaient pas dans la liste des polices du logiciel. Après avoir comparé avec Word, j'ai compris qu'il s'agissait des polices dont le nom apparaît dans la liste avec leurs propres symboles. Les polices qui sont affichées avec un nom "lisible", sous Arial par exemple, sont, elles, bien présentes.
D'où ma question : est-il possible de modifier la police sous laquelle une police est affichée dans la liste (...me fais-je bien comprendre...? )
Ou est-ce une limite du logiciel que j'utilise ?

Vous n'êtes pas les éditeurs du logiciel qui me pose problème, certes, mais peut-être avez-vous déjà rencontré cette situation.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !


16/12/2015 a las 17:07

Bonjour,

Je pense que ton Blurb affiche simplement les polices en utilisant leurs propres caractères (arial en arial, comic en comic,...), histoire que tu te rendes compte au premier coup d'oeil d'à quoi ressemble la police en question.

Un point important que tu oublies de mentionner :
de quelle(s) police(s) parles-tu ? Peut-être que ton logiciel ne prend pas en compte le format desdites polices.


16/12/2015 a las 18:00

Bonsoir Daaams,

merci pour ta réponse super rapide.


Premier point : non, c'est l'inverse, mon Blurb affiche les noms des polices sans utiliser leurs caractères propres, mais avec une seule et même police (Arial).

Deuxième chose : les polices qui ne passent pas dans ce logiciel : "LaLinea Sea", "MTF Doodle", "Flower St", "Suns and Stars", qui sont des polices qui s'affichent dans Word en utilisant leurs propres caractères. D'autres polices passent dans le logiciel ("Chouette alors", "Janda Flowers Doodles", "Austie Bost Christma", "Animox"), qui, elles, sous Word, sont affichées avec une autre police (qui permet de lire le nom de la police mais pas de voir à quoi les caractères ressemblent).


Avec cette première observation, j'avais donc cru comprendre la raison du problème... Mais en regardant de plus près, je m'aperçois que la police "Oh Christmas Ding" par ex, qui s'affiche avec ses propres caractères dans Word, est bien présente dans mon logiciel Blurb.

Alors peut-être qu'il n'y a pas de règle finalement...et que, comme tu le suggères, Blurb ne reconnaît tout simplement pas les polices. Auquel cas, il n'y a rien à faire, je suppose ?


17/12/2015 a las 14:42

Je pensais aux fichiers OpenType qui ne sont pas pris en compte par Blurp (c'était un problème il y a 9 ans : https://getsatisfaction.com/blurb/topics/what_fonts_work_best_with_booksmart )
Mais j'ai téléchargé les 3 premières polices dont tu parles, et il s'agit de TrueType et non d'OpenType.

Le mieux, c'est que tu poses la question à l'éditeur de ce logiciel, peut-être pourront-t-il te répondre.


21/12/2015 a las 11:39

Salut daaams,

merci pour tes recherches.
Ok, je vais voir directement avec l'éditeur.

Merci !!



Huso horario CEST. Ahora son las 23:07


 
Política de Privacidad  -  Contacto