Anuncio de andfelcaslop

Foro

 

5 posts

Association e-sport & Free Font

17/11/2015 a las 14:17

Salutation,

Question d'ordre technique car on ne veut pas de problèmes.
Avec des amis nous sommes en train de monter une association (loi 1901) dans l'univers du gaming / e-sport.

Pour l'instant nous n'avons aucuns sponsors ou autre moyen de revenus, tout est pris dans nos économies pour la mise en place de notre association.

Nous souhaitons utiliser certaines typos, mais celles-ci sont "Gratuite pour un usage personnel". Du coup nous considérons que nous devons payer les fonts. Cependant, nous ne comptons pas en faire un usage commercial...

Bref, la question : Pouvons-nous utiliser les fonts gratuitement, ou non ?

Je suppose que non, mais certains de mes amis ne sont pas d'accord... à vous de trancher.

Merci d'avance.


17/11/2015 a las 14:23

Le meilleur moyen, c'est de contacter l'auteur de la police concernée. Lui seul pourra te dire quelles sont ses conditions d'utilisation. De cette manière, tu es certain de ne pas avoir de problème. Si l'auteur ne te répond pas ? Au moins, tu auras essayé de le contacter.


17/11/2015 a las 15:10

Nous allons faire ça alors, merci pour cette réponse super rapide


17/11/2015 a las 15:14

De rien !


18/11/2015 a las 09:59

MathieuD41 ha dicho  
Nous souhaitons utiliser certaines typos, mais celles-ci sont "Gratuite pour un usage personnel". Du coup nous considérons que nous devons payer les fonts.

A mon avis, vous êtes dans le vrai.

Cependant, nous ne comptons pas en faire un usage commercial...

Une association est une organisation qui n'a pas le droit de distribuer ses bénéfices.
En revanche, rien n'interdit à une association d'avoir une activité commerciale.

A partir du moment où vous avez un flux financier (ne serait-ce que les cotisations), vous pouvez être considérés comme ayant une activité commerciale, même si les critères de non-imposition fiscale sont respectés.

Bref, la question : Pouvons-nous utiliser les fonts gratuitement, ou non ?

Ce que je conseille toujours aux associations : si vous ne souhaitez pas investir dans l'achat d'une police payante, limitez-vous aux polices gratuites.
Ecartez les Shareware et autres "gratuites pour activités personnelles".
Dans les quelques milliers restantes, vous devriez quand même en trouver quelques unes qui vous conviennent pour monter une charte graphique acceptable.



Huso horario CET. Ahora son las 11:58


 
Política de Privacidad  -  Contacto