Foro

 

7 posts

police russe???

29/08/2011 a las 18:59

Salut tout le monde, je souhaiterai faire mon tatouage en russe, ça a une grande valeur pour moi!
Seul problème, dafont ne connait pas l'alphabet russe!!!! quelqu'un a une solution?

Merci d'avance pour vos réponses! bis


29/08/2011 a las 19:25

Pour voir les caractères cyrillique va Table des caractères /Affichage avancé/Rangé Unicode/Cyrillique. (arial, Times New Roman, Palatino,...)


29/08/2011 a las 19:39

super!! merci bien, mais c'est pas que je suis une nulle en info, mais tu trouve ou la table des caractères?


29/08/2011 a las 20:17

Bonjour,

Sous XP,
Démarrer --> Tous les Programmes --> Accessoires --> Outils Système --> Table de caractères

@+


30/08/2011 a las 11:21

claudeserieux ha dicho  
Pour voir les caractères cyrillique va Table des caractères /Affichage avancé/Rangé Unicode/Cyrillique.

Le défaut de cette méthode est qu'on doit récupérer les caractères un à un.

Si vraiment tu veux taper une phrase et utiliser des caractères russes "normalement", installe les paramètres d'entrée russe.
Tu procèdes comme ça (je te donne la méthode pour XP, il se peut que pour Vista ça soit un peu différent).

Tu ouvres les "Options régionales" dans le panneau de configuration (Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration)
Tu cliques que l'onglet "Langues" puis sur le bouton "Détails".
Dans la nouvelle fenètre qui s'ouvre, tu appuyes sur "Ajouter" et tu sélectionnes le russe.
Tu appuyes sur le bouton "Barre de langue" et tu coches les options "Afficher la barre de langue" et "Afficher d'autres icones".
Et tu quittes tout ça en fermant les fenêtres par des "Ok".

Là, normalement, tu devrais voir apparaitre dans la barre de tache (en bas, juste à droite de la liste des programmes ouverts) une petite icone bleue marquée "FR". Elle te permettra d'alterner entre les claviers russes et français.
Quand tu cliques dessus, tu peux activer le clavier installé que tu souhaites.

Tu peux vérifier.
Si tu vas dans Word, que tu sélectionnes le clavier russe et que tu tapes n'importe quoi sur ton clavier, ce sont des caractères russes qui s'affichent. Tu sélectionnes le clavier Français et ce sont à nouveau des caractères latins qui s'affichent.

Si tu n'as pas de clavier russe et que tu ne veux pas chercher tes caractères à l'aveuglette sur un clavier français, tu peux utiliser le clavier virtuel qui se trouve dans les accessoires.

claudeserieux ha dicho  
(arial, Times New Roman, Palatino,...)

Une des polices standard de Windows la plus complète concernant les caractères étrangers est Tahoma (Arial aussi est assez bien fournie).

Si tu veux d'autres polices de caractère russe, tu peux, par exemple, aller ici (attention, pour certains, il faut chercher à russe et pour d'autres à cyrilique) :
http://www.freelang.com/polices/index.php
http://www.typenow.net/language.htm

Et si tu n'en as pas assez, tu trouveras ici ( http://cg.scs.carleton.ca/~luc/cyrillic.html ) un nombre impressionnant de liens vers des sites qui proposent des polices en cyrillique.

Jason2000 ha dicho  
Démarrer --> Tous les Programmes --> Accessoires --> Outils Système --> Table de caractères

Encore plus rapide : Démarrer -> Exécuter -> Tu tapes "charmap" et tu valides


30/08/2011 a las 11:22

Merci Jason2000!!! ça marche parfaitement, mais seul les polices les plus classiques style arial ou time new roman fonctionnent! quel cirque!!!


30/08/2011 a las 11:27

haaa merci menhir!! super ta réponse!!! merci beaucoup!!!



Huso horario CEST. Ahora son las 06:29


 
Política de Privacidad  -  Contacto