Anuncio de niyos.studio

Foro

 

6 posts

Une police s'enregistre sous une autre extension qui pose problème ...

23/08/2011 a las 12:40

Bonjour
J'ai téléchargé dernièrement la police ''Ginga>'' sur mon ordinateur. Je souhaitais l'utiliser dans Photofiltre, mais je vois que je n'y ai pas accès. En regardant de plus près, je remarque que cette police possède une extension différente que celle des autres polices que je téléchargeais jusque la et qui fonctionnaient très bien. Toutes mes polices sont des fichiers ''.ttf'', alors que ''Ginga>'' est un fichier ''.oft''. Je pense que le soucis vient de la mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant ...
J'ai tenté de modifier l'extension de fichier mais c'est impossible, j'ai re-téléchargé plusieurs fois la police et ré-installer plusieurs fois aussi ... en vain.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner, en attendant je trouverais une autre police mais je crains que cela ne se reproduise et j'aimerais bien savoir quoi faire.
Merci d'avance
KevinRaf69


23/08/2011 a las 13:50

Yop !
Detaille nous ta démarche de téléchargement et d'installation
Et des infos sur ton OS,...


23/08/2011 a las 17:04

KevinRaf69 ha dicho  
J'ai tenté de modifier l'extension de fichier mais c'est impossible

Très mauvaise idée.
L'extension indique quel est le format de fichier. Changer l'extension ne modifiera pas le format de fichier lui-même. Par contre, ça peut empècher le système de reconnaitre quel est le vrai format du fichier, ou lui faire croire que ton fichier est endomagé puisqu'il ne trouve pas les informations auxquelles ils s'attendait avec cette extension.

Donc, évite ce genre de bricolage.
De toute façon, ce n'est pas changer l'extension qui pourra transformer un Open Type (OTF) en True Type (TTF).

Pour ce qui est de ton problème, je n'en suis pas sûr mais à mon avis, il y a de grande chance que ce soit Photofiltre qui n'accepte pas les OTF. Je ne connais pas ce logiciel, mais d'après ce que j'ai lu ici et là à son sujet, il me parait un peu caractériel comme soft.

Quelques petites questions pour le confirmer :
- Quand tu installas la police, est-ce que ça se passe bien ? Pas de message d'erreur ?
- Est-ce que tu arrives à utiliser cette police avec d'autres logiciel ? Par exemple, essaye avec Paint ou WordPad.

Editado el 23/08/2011 a las 17:08 por Menhir


23/08/2011 a las 17:13

Menhir ha dicho  

Pour ce qui est de ton problème, je n'en suis pas sûr mais à mon avis, il y a de grande chance que ce soit Photofiltre qui n'accepte pas les OTF. Je ne connais pas ce logiciel

Je viens d'essayer Photofiltre, il ne prend pas les .otf en charge.


23/08/2011 a las 17:16

Sur le forum de Photofiltre :

"Attention les police OpenType et non vectorielle sont seulement accepté dans la version studio, pour la v6 il faut du TrueType uniquement"


23/08/2011 a las 18:16

Ok merci à tous.

Menhir : oui, c'est photofiltre qui n'accpete pas les .otf , car la police fonctionne avec Word et Paint ...
Parce que je n'ai eu aucun problème à la télécharger, aucun message ni rien.

Claduesérieux : Merci bien pour l'info. La prochaine fois je ferais gaffe ...



Huso horario CEST. Ahora son las 09:52


 
Política de Privacidad  -  Contacto