Anuncio de gadotak

Foro

 

5 posts

Regrouper polices téléchargées dans Photoshop

22/03/2014 a las 23:23

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de regrouper toutes les polices téléchargées dans un même sous-dossier pour qu'une fois dans Photoshop avec l'outil texte, il n'y ait plus qu'à faire défiler les polices qui nous intéressent et ne pas avoir à se coltiner toutes les polices pré-installées...

Merci d'avance de vos réponses !


24/03/2014 a las 13:25

A une dizaine d'exceptions près, les polices préinstallées peuvent être supprimées.
Donc, si elles te gênent, le mieux est de les désinstaller (après les avoir copier dans un autre dossier au cas où).


24/03/2014 a las 18:43

J'y avais pensé aussi... Mais j'aurais préféré pouvoir trier. Merci quand même, j'utiliserai cette technique en dernier recours !


25/03/2014 a las 11:40

Je ne connais pas Windows 7 et plus mais sous XP, il n'y a qu'un seul répertoire pour placer les polices.

Ma méthode personnelle est de stocker les polices de caractère dans des répertoires de sauvegarde, avec un classement par catégories (et sous-catégories). Je n'installe que les polices que j'utilise. Et lorsque j'installe un nouveau logiciel, je vérifie qu'il n'en a pas installé (certains t'en mettent une ribanbelle sans que tu le saches).

Donc, la liste de mes polices installées est limitée.
Quand je veux une police particulière pour un document, j'utilise un gestionnaire de polices pour aller consulter mon stock sauvegardé. Une fois que j'ai sélectionné la police que je veux, je l'installe et je laisse les autres replonger dans leur sommeil.


25/03/2014 a las 13:38

Up to Windows Vista there was no need to install a font before it could be used. By just opening the font in Windows font-viewer you installed the font temporarily and as long as you did that before starting the application in which you wanted to use the font, that application could work with the font. It is an undocumented feature since Windows 3. As from 7 that feature has gone ... but ... Tramontanain Hungary made InstallTempFont: http://www.tramontana.co.hu/en/our-products/temporary-font-installation



Huso horario CEST. Ahora son las 04:43


 
Política de Privacidad  -  Contacto