Anuncio de Drawperfect

Foro

 

18 posts

Question sur la police Century Gothic ?

27/01/2014 a las 17:05

Bonjour à tous.
J’ai utilisé la police Century Gothic, qui n’est pas présente sur dafont, dans une vidéo (non commerciale)et j’ai récemment découvert que cette police se vend sur internet.
J’ai donc besoin de savoir si cette police est gratuite pour un usage personnel ou si j’ai enfreint les droits du créateur de cette police .

Merci de me renseigner et de m’enlever ce doute!


27/01/2014 a las 17:18

Century Gothic vient avec certains produits Microsoft.

http://www.microsoft.com/typography/fonts/font.aspx?FMID=643


27/01/2014 a las 17:27

claudeserieux ha dicho  
Century Gothic vient avec certains produits Microsoft.

...mais sinon c'est effectivement une police commerciale


27/01/2014 a las 18:37

Merci les amis. J’ai une question, peut être bête, pourquoi cette police est disponible gratuitement sur certains sites?
Est-ce une pratique illégale? Est-ce illégale de la télécharger et de l’utiliser sans l’avoir achetée ?
Merci, et désolé si je saoul.


27/01/2014 a las 18:41

Ismo13 ha dicho  
Merci les amis. J’ai une question, peut être bête, pourquoi cette police est disponible gratuitement sur certains sites?

Ce sont des sites pirates.


27/01/2014 a las 18:42

Ok merci beaucoup pour ces renseignements !


27/01/2014 a las 18:51

En fait j’ai une dernière question. Il y a des polices (Script Mt ect.) qui sont normalement fournies avec windows sont aussi payante sur fonts.com.
Doit-on aussi payer avant d’utiliser ces polices?
Merci.


27/01/2014 a las 19:59

Script MT n'est pas fournie avec Windows, mais avec certains logiciels de Microsoft http://www.microsoft.com/typography/fonts/font.aspx?FMID=1029
Si tu les as acquis légalement, pas besoin de payer pour la police.
Sinon...


28/01/2014 a las 10:04

Ismo13 ha dicho  
Est-ce une pratique illégale? Est-ce illégale de la télécharger et de l’utiliser sans l’avoir achetée ?

Non aux deux questions.
Merci, et désolé si je saoul.

Pas du tout. C'est à ça que sert ce forum.

En fait j’ai une dernière question. Il y a des polices (Script Mt ect.) qui sont normalement fournies avec windows sont aussi payante sur fonts.com.
Doit-on aussi payer avant d’utiliser ces polices?

Si une police est fournie avec le logiciel, en fait, tu payes sont droit d'utilisation en achetant le logiciel. Le prix du droit d'usage est inclus dans le prix global.

Si l'éditeur du logiciel est scrupuleux, il a négocié cela avec l'éditeur de la police.


28/01/2014 a las 10:12

Menhir ha dicho  
Ismo13 ha dicho  
Est-ce une pratique illégale? Est-ce illégale de la télécharger et de l’utiliser sans l’avoir achetée ?

Non aux deux questions.



28/01/2014 a las 10:24

Oups ! J'avais lu "Est-ce légal de..."
Donc la réponse à la seconde question est oui.


28/01/2014 a las 10:42

C'est ce que je me disais


28/01/2014 a las 11:16

Menhir ha dicho  
Ismo13 ha dicho  
Est-ce une pratique illégale? Est-ce illégale de la télécharger et de l’utiliser sans l’avoir achetée ?

Non aux deux questions.

Menhir ha dicho  
Oups ! J'avais lu "Est-ce légal de..."
Donc la réponse à la seconde question est oui.

Et à la première aussi


28/01/2014 a las 15:17

Je crois que mon herbe n'est pas fraiche, il faut que je renouvelle mon stock. (il n'y a pas une icône "où est le plus proche trou que je m'y cache ?" )


28/01/2014 a las 15:21



29/01/2014 a las 14:28

En installant logiciel gratuit Share Point Designer 2007 j’ai obtenu les polices commerciales dont j’avais besoin (century gothic, scrip mt...).
Cela me donne t-il le droit d’utiliser ces polices dans tout les logiciels ou seulement dans Share Point Designer ?


29/01/2014 a las 17:21

Si tu as le droit de l'utiliser♦, c'est avec tous tes logiciels.
Reste à savoir si ce logiciel avait vraiment le droit de la diffuser. Une police commerciale dans un logiciel gratuit, je ne dis pas que c'est impossible mais ça semble quand même étrange. D'un autre côté, c'est un logiciel Microsoft qui a été payant à une époque, il est donc probable que l'éditeur a du en a payer les droits de diffusion à l'époque où il était payant et que ces droits sont toujours valides.
Bien sûr, tout ça ne sont que des suppositions.


29/01/2014 a las 18:54

J'ai un cd avec 500 polices d'URW. Il est inscrit dans la pochette.

" The contents of this CD-ROM are for your personal use only and may not be copied, sold on or distributed to any other party."



Huso horario CEST. Ahora son las 15:18


 
Política de Privacidad  -  Contacto