Anzeige von LetterFresh

Forum

 

8 posts

Cherche équivalence police

11.03.2013 um 17:59

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une police "équivalente"
J'ai un pdf que je souhaiterai modifier, mais il me dit que la police "All and None" n'est pas dispo.
Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai l'impression que elle n'existe pas.
Je suis passé par des sites pour identifier cette fameuse police, j'ai doit à deux résultats : FreeSet Light ou Nautilus Monoline.
La police que je cherche, s'approche plus de Nautilus Monoline.
Mais quand je suis parti à la recherche de celle ci, je ne l'ai trouvé qu'en payante... et vu le prix demandé, c'est abusé.
Je me demande si il n'existe pas un équivalent gratuit, même si ce n'est pas 100% la même, il faut quand même qu'elle soit proche

Merci


11.03.2013 um 18:09

Bonjour Xathor,

Je ne souhaite pas te vexer dans mes propos mais il faut que tu saisisses un élément concernant les tarifs des fonts en vente sur le net.
il faut savoir que les " Fonters " passent des heures voir des journées pour te donner les moyens de faire des visuels ou bien encore des logos alors quand je vois ce type de message " et vu le prix demandé, c'est abusé " cela me mets un peu en " rogne "...
Donc si cela te semble hors budget ou te semble vraiment abusé je te propose de le faire toi-même, tu te rendras compte du coup du temps que ce cela prend car ce temps-là se prend sur la vie du créateur qui lui le fait tous d'abord avec passion mais comme toi il doit manger ...
J'espère que tu comprendras mon message !
je te souhaite une très belle vie !


11.03.2013 um 18:24

Bonjour,

Le prix de Nautilus seul (de 2008 je crois) est de 77€, avec les italiques 500€... pour l'usage que je veux en faire, c'est très cher.
C'est pour un truc personnel et malheureusement, je peux pas me permettre de mettre ce prix dans une police de caractère qui va me servir qu'une seule fois.
J'aurais très bien pu écumer les trackers torrents ou l'on trouve plusieurs gigas de polices, mais niveau légalité j'ai connu mieux.
Mais si je peux trouver quelque chose de gratuit sans voler personne, ce n'est pas plus mal....

Voilà tout


11.03.2013 um 18:29

Oui niveau légalité ce n'est malheureusement pas le top pour le créateur !
Je suis sur que tu vas trouvait ton bonheur rapidement et ceci gratuitement.
enjoy


11.03.2013 um 18:37

Xathor sagte  
Cherche équivalence police

J'ai un pdf que je souhaiterai modifier, mais il me dit que la police "All and None" n'est pas dispo.

Merci

Généralement, dans le pdf, on a aussi le copyright de la police.


11.03.2013 um 18:43

J'ai juste "AllAndNone" (incorporées) Type 1 CID - Encodage : Identity-H
D'ailleurs je me demande si cette police existe vraiment, car aucune info sur le net à son sujet.


11.03.2013 um 18:57

Tu es tombé sur une typographie fantôme !
plus sérieusement certaines typographies ne sont pas trouvables sur la toile car personne n'a encore pris le temps de la refaire !
Enjoy


11.03.2013 um 23:53

Xathor sagte  
J'ai juste "AllAndNone" (incorporées) Type 1 CID - Encodage : Identity-H
D'ailleurs je me demande si cette police existe vraiment, car aucune info sur le net à son sujet.

Je ne parle pas du nom mais du copyright.

Exemple:

%%BeginResource: font FranklinGothic-Roman
%!FontType1-1.0: FranklinGothic-Roman001.000
12 dict begin
/FontInfo 10 dict dup begin
/version (001.000) readonly def
/Notice (Copyright (c) 1989 Adobe Systems Incorporated. All Rights Reserved.FranklinGothic is a registered trademark of ATF.) readonly def
/FullName (18 Franklin Gothic #2 Roman 05102) readonly def
/FamilyName (FranklinGothic) readonly def
/Weight (Roman) readonly def
/isFixedPitch false def
/ItalicAngle 0 def
/UnderlinePosition -100 def
/UnderlineThickness 50 def
end readonly def
/FontName /FranklinGothic-Roman def
/PaintType 0 def
/FontType 1 def
/FontMatrix [0.001 0 0 0.001 0 0] readonly def
/FontBBox [-164 -228 1149 1016] readonly def
/StrokeWidth 0 def
/Encoding StandardEncoding def
currentdict end
currentfile eexec



Alle Zeitangaben sind CEST. Es ist jetzt 09:04


 
Datenschutzerklärung  -  Kontakt